Si l'état de santé de Lamar Odom semble montrer des signes encourageants après quatre jours de coma, les informations dévoilées par les médias américains sont plus que confuses. Sans communication officielle du Sunrise Hospital, où il a été admis mardi 13 octobre, impossible de savoir dans quel état se trouve l'époux de Khloé Kardashian...
Seule certitude, l'ex-basketteur va mieux. Vendredi 16 octobre, le site internet TMZ.com indiquait que le coeur de l'athlète donnait des signes encourageants, répondant aux tests effectués par les médecins qui se voulaient tout de même prudents. Seule note positive, le sang de Lamar Odom n'aurait jamais été privé d'oxygène, un point crucial, même si les accidents cardio-vasculaires dont il a été victime durant son hospitalisation peuvent avoir endommagé son cerveau.
TMZ a par la suite indiqué que les médecins l'avaient débranché du respirateur artificiel et lui avait appliqué un masque à oxygène, afin de voir s'il était capable de respirer par ses propres moyens. Des tests qui se sont avérés concluants et qu'ils referont régulièrement.
Des signes encourageants donc, mais qui ne permettent pas de savoir si Lamar Odom, veillé par Khloé Kardashian, ses enfants Destiny et Lamar Jr (17 et 13 ans), et tout le clan Kardashian, s'en sortira indemne ou non. Toutefois, le site internet People se montre lui plus optimiste. Une source proche de Lamar Odom aurait confié que les médecins le débranchaient peu à peu de toutes les machines auxquelles il était relié. "Il n'est plus sous dialyse et ça s'annonce bien. Nous sommes plein d'espoir", a ainsi confié cette source, alors que l'on craignait le pire.
Je t'aime.
Toujours d'après cette source, Khloé Kardashian, séparée de Lamar Odom mais toujours pas divorcée suite à un retard de l'administration judiciaire de Californie, se serait penchée sur lui et lui aurait dit "je t'aime". Une phrase à laquelle aurait répondu l'ancien des Lakers... "Il a hoché la tête, et c'est la première réponse que nous avons eu de lui. C'était si encourageant", a expliqué cette source à People.
Sa tante JaNean Mercer a confirmé auprès de Us Weekly que son neveu avait bien ouvert les yeux et était conscient. Alvina Alson, la représentante de JaNean Mercer, a indiqué que Lamar Odom avait fait un signe de la main pour dire aux médecins que tout allait bien avant d'échanger quelques mots avec eux.
Kris Jenner a de son côté également affirmé à Nilly Bush d'Access Hollywwod que Lamar Odom avait parlé, mais qu'il restait sous aide respiratoire et dans un état critique. Selon une source de Us Weekly, Lamar Odom se serait réveillé vendredi matin, aurait "ouvert ses yeux" , "attrapé la main du médecin" et aurait glissé un "Hey baby" à Khloé Kardashian avant de se rendormir.
Mais TMZ a dévoilé que les nouvelles concernant Lamar Odom, son réveil et ses échanges avec le personnel médical et Khloé Kardashian, étaient fausses. Selon la source de TMZ, il aurait effectivement eu des mouvements - il aurait notamment ouvert les yeux - mais tous ces gestes seraient involontaires affirment les médecins.
L'état de santé de Lamar Odom, retrouvé inconscient dans une maison de passe du Nevada après quatre jours d'orgie, s'améliore mais reste incertain.