Les jours de Lamar Odom semblent comptés. Dans le coma après avoir été retrouvé inconscient dans une maison close du Nevada, le mari de Khloé Kardashian est dans un état critique. Les multiples sources médicales sont pessimistes et la présence des proches du joueur NBA à son chevet n'y change rien.
Ils se préparent au pire
Aucune amélioration dans l'état de santé de Lamar Odom. C'est en substance ce qui ressort des informations dont disposent les médias américains, données par des sources internes au Sunrise Hospital de Las Vegas où se trouve l'ex-joueur NBA. Le site internet TMZ indique que plus l'ex-joueur des Lakers restera dans cet état, plus ses chances de s'en sortir s'amenuisent. Si des signes d'espoir avaient été donnés mercredi soir lorsque Lamar Odom avait serré la main de Khloé, les médecins avaient expliqué qu'il pouvait ne s'agir que d'un réflexe. De fait, jeudi matin, toujours selon TMZ, il n'avait montré aucun signe de conscience ou d'amélioration. Le site internet indique que quatre de ses organes, dont ses reins, continuent de se dégrader. Mercredi, les médecins donnaient 50% de chances à Lamar Odom de s'en sortir...
Le son de cloche est le même chez les sites internet People et Us Weekly, dont les sources indiquent les mêmes prévisions pessimistes. Lamar Odom est sous respirateur artificiel. "Tout le monde espère le meilleur, mais rien n'a changé. Maintenant, ils se préparent au pire", indique la source de People. "La situation de Lamar n'a pas changé. Ils ne peuvent toujours pas dire quels genres de dommages a subi le cerveau. Il y a toujours des oedèmes cérébraux. Ils attendant que les organes se remettent à marcher, ses reins sont toujours en dialyse", a confié une source à Us Weekly, quand une autre source expliquait : "Les choses ne sentent pas bon pour Lamar. Il ne va pas bien. Khloé est celle qui prend les décisions pour lui."
Officiellement, Khloé Kardashian et Lamar Odom ne sont toujours pas divorcés, suite à du retard pris au niveau de la justice californienne. C'est donc à elle que revient le triste privilège de prendre toutes les décisions médicales concernant son ancien compagnon, qui n'avait pas pris le soin de laisser un testament.
Dans son malheur, elle peut toutefois compter sur le soutien sans faille de sa famille. Peu après l'annonce du drame, Khloé Kardashian était rejointe par sa soeur Kim et sa mère Kris Jenner. Par la suite, c'est tout le clan Kardashian qui se retrouvait autour de la malheureuse, puisque Kylie et Kendall Jenner se rendaient à Las Vegas, Kendall volant même depuis Londres pour être au côté de sa soeur.
Outre la famille Kardashian, les enfants de Lamar Odom, Destiny et Lamar Jr (17 et 13 ans), ainsi que leur mère Liza Morales, sont arrivés à Las Vegas. Et c'est Khloé Kardashian qui a organisé et payé le trajet de la petite famille, révèle Us Weekly. Dans un communiqué signé des deux enfants, ces derniers remercient les médias pour le respect de leur intimité et demandent à ce que les gens continuent de prier pour leur père.
Ce vendredi 16 octobre, on apprend toutefois qu'une partie du clan est de retour à Los Angeles. Kim Kardashian, enceinte, a un rendez-vous avec un spécialiste. La future maman a en effet des problèmes avec son placenta et se doit de consulter. Dans le jet privé qui la ramenait du côté de LA se trouvaient sa soeur Kourtney, sa mère Kris et Kylie Jenner ; Khloé a elle décidé de ne pas quitter Lamar Odom.
Un moment extrêmement difficile pour la jeune femme, qui se doit de prendre toutes les décisions concernant celui qui est encore légalement son époux. Une fois de plus, elle sera entourée par sa famille, puisque tous ont prévu de la rejoindre ce week-end, entraînant de fait l'annulation de la baby-shower de Kim, comme révélé par le site internet de E !.
De fait, les réseaux sociaux sont forts des soutiens de la famille Kardashian, qui multiplient les photos et messages avec l'espoir de voir Lamar Odom sortir de son état...