Lana Del Rey, sensation musicale de la fin d'année 2011, est très rapidement devenue un phénomène mode. Honorée par Mulberry, la chanteuse de 25 ans a montré toute sa considération pour la griffe anglaise au cours de la Fashion Week londonienne.
Ça se passait le 19 février ! A 10h du matin, Mulberry présentait sa collection automne-hiver 2012 à l'hôtel Claridge's sous les yeux de sa nouvelle muse, auteur-interprète de l'album Born to Die, habillée d'un teddy sur une chemise blanche, d'un jean et de ballerines. A ses côtés, on retrouvait Pixie Geldof, la rappeuse Azealia Banks et Tinie Tempah. Le soir-même, Lana Del Rey se rendait à l'after-party et y a interprété son titre Blue Jeans. Comme nous le montrent nos confrères du Daily Mail, c'est dans une robe brodée noire que l'auteur-interprète de Video Games retrouvait une voix claire et limpide, pour chanter le dixième titre de son album événement. Un live sans fausse note devant les actrices Elizabeth Olsen et Michelle Williams.
La maison Mulberry aime surfer sur les nouvelles it-girls, puisqu'elle a créé le Del Rey, un sac en l'honneur de la chanteuse, quelques années après le Alexa en l'honneur d'Alexa Chung. Désormais signée chez Next Model Management, Lana Model Rey, covergirl du magazine Vogue, deviendra-t-elle la nouvelle égérie de la maison ? Le rêve est permis.
Igor Nkodia