Réactualisation le 25 juin : Interrogé par le site TMZ sur sa rupture annoncée avec Lana Del Rey (révélée par la chanteuse de 28 ans elle-même dans les colonnes du journal suisse 20 minutes), Barrie-James O'Neill a laissé clairement comprendre que son idylle avec la poupée à la moue boudeuse était loin d'être finie. "Ça n'est pas terminé, ne croyez pas tout ce que vous lisez", a-t-il lâché, mardi 24 juin, entre deux bouffées de cigarette aux abords de l'aéroport LAX de Los Angeles. Alors qui dit faux, qui dit vrai ? Difficile d'y voir très clair. Le chanteur écossais s'accroche-t-il à l'espoir de poursuivre son histoire avec la popstar ou est-il le dernier au courant de sa séparation ? Quoi qu'il en soit, ses propos viennent semer le trouble et il y a fort à parier que notre lanterne ne sera pas de sitôt éclairée...
Le 24 juin nous écrivions : Elle a fait un retour étincelant sur le devant de la scène avec son troisième opus, le délicieux Ultraviolence (acclamé par la critique mais aussi adoubé par le tout-puissant et pourtant très mégalo Kanye West qui a d'ailleurs convié la starlette à chanter à son mariage grandiose), pourtant, depuis quelques jours, Lana Del Rey semble traverser une légère période de turbulences. Alors que la polémique autour de sa déclaration choc et morbide faite au très sérieux journal anglais The Guardian continue de faire couler de l'encre, la poupée mélancolique a confié, au détour d'une interview à 20 Minutes, s'être séparée de son rockeur de boyfriend, Barrie-James O'Neill, avec qui elle était pourtant censée être fiancée (et qui a posé sa voix sur Brooklyn Baby, l'un des titres porteurs d'Ultraviolence).
"Nous ne sommes actuellement plus ensemble. C'est une personne extraordinaire. Mais il y a des choses qu'il doit régler de lui-même. Je ne l'expliquerai pas dans le détail. Notre relation était devenue trop compliquée, je n'avais plus l'impression d'être libre. Nous verrons bien comment cela se passe", a-t-elle ainsi livré à la surprise générale. Car aux dernières nouvelles, rien ne laisser présager une telle issue : récemment, les tourtereaux s'étaient même minutieusement lancés à la recherche d'un petit nid douillet sur les hauteurs confortables de Los Angeles.
Mais de toute évidence, l'idylle n'était pas aussi parfaite qu'en apparences. Mais il faut dire que, bien que plutôt discret mais pas frileux à l'idée de se montrer, le couple ne s'est en effet pas affiché ensemble depuis belle lurette. En parallèle, il s'avère que Lana Del Rey avait quelque peu vendu la mèche à l'occasion d'un autre entretien, accordé cette fois au magazine The Fader daté de juin 2014, auquel elle avait dévoilé être atteinte d'une mystérieuse maladie. "J'ai été malade pendant mes tournées pendant à peu près deux ans, à cause d'une anomalie médicale que les médecins ne parvenaient pas à comprendre, avait-elle raconté avant de lâcher : "J'ai une vie de famille compliquée. J'ai une vie sentimentale compliquée."
Au beau milieu de ces confessions inattendues, la star à la moue boudeuse et au regard mélancolique n'avait pas manqué de souligner l'importance de son entourage. Comme en témoignent les photos publiées par le Daily Mail, c'est d'ailleurs en compagnie de ses proches que la chanteuse a été aperçue, lundi 23 juin, le sourire aux lèvres dans les rues de Paris pour un après-midi relax, quelques jours après s'être produite sur la scène de l'Olympia dans le cadre de la grande fête de la Musique qui a animé les villes aux quatre coins de l'Hexagone.