Depuis sa percée remarquable en 2011, elle s'est enveloppée dans un épais voile de mystère, n'accordant que très peu (voire pas) d'interviews et en restant motus et bouche cousue, aussi bien sur ses projets professionnels que sur les étapes de sa vie privée (elle s'est fiancée dans le plus grand secret à son petit ami Barrie-James O'Neill). À quelques jours maintenant de la sortie de son troisième album, le très attendu Ultraviolence, disponible dans les bacs le 16 juin prochain, Lana Del Rey a finalement décidé d'ouvrir la brèche et de se livrer comme jamais, notamment sur un mal insoupçonné qui la ronge depuis deux longues années.
Pourtant médiatiquement frileuse, dans une interview inédite au magazine The Fader, la chanteuse de 27 ans lève ainsi le masque et sort de sa réserve, donnant à voir un aperçu des dessous de son personnage de poupée rétro-glam et mystique. Car si la star a su convaincre et enrôler des millions de fans à travers le monde, le fait est, qu'au final, on en sait peu à son sujet. Pour The Fader, Lana Del Rey fait d'ailleurs des révélations pour le moins surprenantes : d'humeur étonnement bavarde, la jolie brune se confie ainsi sur une étrange maladie dont elle est atteinte depuis 2012. "J'ai été malade pendant mes tournées pendant à peu près deux ans, à cause d'une anomalie médicale que les médecins ne parvenaient pas à comprendre, raconte-t-elle. Ça prend beaucoup de place dans ma vie. Je me sens vraiment malade la plupart du temps et je ne comprends pas pourquoi", poursuit-elle sans toutefois donner davantage de détails sur cette mystérieuse situation.
Voilà sans doute pourquoi en octobre 2013, Lana Del Rey fondait en larmes devant son public irlandais lors d'un concert chargé en émotions à Dublin. D'autant que comme elle l'assure, malgré le succès, tout n'est pas tout rose pour elle. "J'ai une vie de famille compliquée. J'ai une vie sentimentale compliquée", lâche la chanteuse avant de souligner l'importance de son entourage et de son équipe : "Je ne suis jamais la vraie star de mes concerts. Il ne s'agit pas que de moi, mais de la vie d'autres personnes au sein de cette famille composée. Cela concerne toujours quelqu'un d'autre, des gens avec qui je travaille. Je suis généralement la personne la plus silencieuse de tous. Je suis celle qui essaie de faire en sorte que tout fonctionne correctement. C'est assez bizarre."