Deuxième du Tour de Suisse derrière Frank Schleck et particulièrement en jambes dans les difficultés montagneuses, Lance Armstrong semble bien remis de son impressionnante chute lors du Tour de Californie et dans d'excellentes dispositions pour attaquer le Tour de France, dans moins de deux semaines.
Prêt à en découdre avec roublardise, refusant l'étiquette de favori au vu de son âge (38 ans), du niveau de ses rivaux et de son léger déclin sur certaines spécialités (à l'image du contre-la-montre), le champion américain a donc fait le plein de confiance et n'hésite pas à perturber sa préparation avec d'autres engagements.
A l'occasion de sa présence dans les parages, il a ainsi fait un détour par le Haut-Jura, nous apprend le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France. Il y était attendu pour le tournage de deux spots publicitaires, l'un pour Nike et l'autre pour Nissan.
A cet effet, un parking de Lamoura (Jura), commune rattachée à la station Les Rousses, a été réquisitionné.
Ne vous attendez pas, en revanche, à découvrir facilement le résultat de l'opération : les spots sont destinés aux marchés américain et canadien. Dommage, on aurait aimé avoir la réponse à la question : pourquoi Lamoura ?