Pour Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie, prétendant au trône d'Italie, la famille, c'est sacré. A l'approche des fêtes de fin d'année, le couple princier, qui a assisté le 13 décembre au gala des ordres dynastiques de la maison royale de Savoie au Cercle de l'Union Interalliée, a dévoilé sa carte de voeux sur ses réseaux sociaux comme de nombreux duos issus de familles princières ou royales. Pour l'illustrer, les intéressés se sont immortalisés avec leurs deux filles Vittoria (2003) et Luisa (2006). L'aînée de la fratrie, le regard rêveur, pose tendrement sa tête sur l'épaule de son illustre paternel, le chef de la Maison royale de Savoie.
Devant l'objectif, Emmanuel-Philibert de Savoie, plus élégant que jamais dans une très chic chemise blanche, affiche une belle complicité avec les siens. Leur cliché en noir et blanc a littéralement fait mouche. "Meilleurs vœux, joyeux Noël et bonne année à tous", ont-ils notifié en légende de leur publication. A rappeler que depuis la disparition de son père, Victor-Emmanuel de Savoie, survenue en février, Emmanuel-Philibert de Savoie a hérité du titre de duc de Savoie, en plus de ses titres de prince de Piémont et prince de Venise.
Le grand-père paternel d'Emmanuel-Philibert de Savoie, Humbert II, fut le dernier roi d'Italie jusqu'en 1946, date à laquelle la république italienne fut proclamée et la monarchie abolie, provoquant ainsi l'exil de leur clan à l'étranger. En épousant le père de ses filles en 2003, Clotilde Courau est ainsi devenue princesse de Venise et duchesse de Savoie. Malgré ses nobles titres, l'ex-compagne de Guillaume Depardieu a souhaité continuer à s'illustrer dans l'industrie du 7ème art, contre vents et marées faisant fi des critiques. Jusqu'au 31 décembre, il est d'ailleurs possible de la voir jouer dans la pièce Une situation délicate au théâtre des Nouveautés, aux côtés de Gérard Darmon et Max Boublil.
"Ma mère nous a toujours appris, à ma petite soeur Luisa, 18 ans, et à moi la valeur du travail", avait notamment confié Vittoria de Savoie à son sujet, au cours d'un entretien accordé accordé à Madame Figaro, en octobre 2024. "Ma chance a été que mon père épouse une mère comme la mienne, actrice, bosseuse, indépendante. Moi je ne me vois jamais comme une princesse (...) Il m'arrive d'accompagner mon père dans des déplacements officiels de bienfaisance, mais c'est tellement loin de ma réalité". Ayant hérité de la force de caractère de sa maman, la pétillante brune passionnée de mode et de cinéma a dernièrement été la curatrice des expositions au Palais Bulles de Pierre Cardin à Théoule-sur-Mer. Son rêve ultime ? Réussir par ses propres moyens et elle est en bonne voie pour y arriver !