Ce jeudi 26 octobre, TF1 diffuse une nouvelle salve d'épisodes de la saison 2 de la série policière Vise le coeur, portée par Claire Keim et Lannick Gautry (qui ont connu quelques tensions au sujet de la série). Devenus respectivement capitaine de police et commissaire, les deux personnages, deux ex, se retrouvent pour résoudre des enquêtes malgré leurs différends. Et c'est entre Fécamp et Etretat que les deux protagonistes se sont connus. C'est donc en partie dans la région normande que les intrigues ont été tournées.
Bien souvent, les comédiens sont déracinés de chez eux pour les besoins des tournages des séries ou des films. C'est donc loin d'être le cas de Lannick Gautry même si Normandie et Bretagne sont bien différentes mais géographiquement voisines. Le comédien n'a pas eu à avaler des kilomètres de route pour arriver sur les lieux de son travail. Comme il l'avait indiqué dans une interview au site Télégramme en février dernier, il "réside à Guidel depuis 13 ans", un charmant village, non loin de Quimperlé, et tout près des côtes bretonnes.
Rien qu'à son prénom, les origines bretonnes de Lannick Gautry sont indéniables : "Toute ma famille est bretonne et je me considère donc comme breton. Je suis même le descendant du premier maire de Guidel après la Révolution. Guidel, j'y ai passé mes vacances. [...] Et si je me prénomme Lannick, c'est sans doute en lien avec mon père qui se prénommait Alain, Lannick étant le diminutif breton d'Alain."
Comme beaucoup de jeunes talents, Lannick Gautry a passé une bonne partie de sa vie à Paris pour multiplier les castings et décrocher des rôles. Une situation temporaire qu'il a laissée de côté après avoir lancé sa carrière. "Après dix ans passés à Paris pour le boulot, et pour tenter de percer dans la profession", Lannick Gautry a abandonné l'agitation de la capitale pour le calme du village de ses racines. Là où, finalement, il a toujours été un peu chez lui.