La 11e saison de l'émission The Voice Belgique a été lancée le 9 janvier 2024. Cette année, c'est Mentissa, Hatik, Christophe Willem et Beverly Jo Scott qui occupent les sièges rouges du show musical. Ils auraient dû retrouver une artiste originaire du Plat-Pays, le mardi 19 mars 2024... Hélas, Lara Fabian, qui est née en 1970 à Etterbeek, a été totalement incapable de faire le déplacement.
C'est ce qu'elle a annoncé via une vidéo envoyée à la RTBF, relayée sur les réseaux sociaux officiels de l'émission The Voice Belgique. "Je suis désolée de ne pouvoir être avec vous ce soir comme c'était prévu", explique la maman de Lou. "J'ai eu un accident. Un petit accident qui toutefois m'empêche de voyager pour les prochaines 48h. Je voulais vous dire combien je suis désolée, combien ça me rend triste et combien j'aurais aimé être à vos côtés ce soir."
Sans préciser la nature de ce "petit accident", Lara Fabian a eu une pensée pour cette équipe fabuleuse qu'elle aurait dû retrouver sur le plateau de l'émission. "Les coachs, vous êtes magnifiques", a-t-elle souligné. "Les artistes, quel honneur et quelle joie ça aurait été d'être avec vous ce soir. Je fais le voeu que nous puissions nous retrouver très très vite. Encore une fois de tout mon coeur, je suis désolée, je vous embrasse, je vous aime. Bonne soirée et longue vie à The Voice Belgique."
Mais où se trouve donc Lara Fabian ? Au Canada, peut-être. La chanteuse s'y est installée il y a quelques années et elle a mis sa maison située à Bromont en vente afin de pouvoir convoiter un autre bien. C'est avec le soutien de son époux, le magicien italien Gabriel di Giorgio, et de sa fille Lou qu'elle avait décidé de rester, pour de bon, dans le grand nord. "Je suis une enfant de l'hiver, j'adore la neige. Il a aussi fallu que je m'y installe lorsque je suis devenue là-bas jurée de La Voix", déclarait-elle au magazine Gala. "Et puis Lou voulait rester à Montréal où elle s'est fait plein de copines et de copains."