
En 2005, lors de l'émission Tout le monde en parle animée par Thierry Ardisson, Lara Fabian avait fait l'objet de moqueries de la part de l'animateur et de son acolyte, Laurent Baffie. Venue promouvoir son dixième album intitulé 9, la chanteuse a été confrontée à des remarques désobligeantes qui l'ont profondément marquée. "Applaudissez la nouvelle Lara Fabian ! Mais surtout, est-ce que vous pouvez huer l’ancienne. Quelle conne l’ancienne quand même", avait lancé Laurent Baffie. Et Thierry Ardisson de renchérir alors : "La nouvelle Lara Fabian est super mince". "Par rapport au boudin d’avant…", avait repris Laurent Baffie. Puis d'enfoncer le clou : "C’est Weight Watcher le producteur ? Ce qui est bien, c’est que les seins n’ont pas bougé". Invité sur le plateau de Quotidien le jeudi 13 mars, Laurent Baffie est justement revenu sur son rôle de "sniper" aux côtés de Thierry Ardisson dans l’émission Tout le monde en parle.
L’humoriste a reconnu que certaines de ses vannes avaient pu blesser certains invités, notamment Lara Fabian, reçue en 2005. "Je ne l’ai pas bien vécu, quand je faisais de la peine aux gens. J’ai eu un budget fleurs, pendant 30 ans, assez conséquent", a-t-il d’abord confié, admettant que l’exercice du bon mot relevait souvent du "hors-piste" et qu’il arrivait parfois de "se casser la gueule". Laurent Baffie a ensuite évoqué une interview récente de Lara Fabian, où la chanteuse expliquait avoir mal vécu son passage dans l’émission de Thierry Ardisson, en raison du "numéro de duettiste" qu’il formait avec l’animateur et de ses réparties cinglantes. "Ce qui est totalement vrai", a-t-il reconnu hier, soit vingt ans plus tard. Face caméra, l’humoriste a alors adressé un message d’excuses à l’artiste : "Avec le recul, je suis désolé d’avoir fait de la peine aux gens et Lara, si tu nous regardes, je m’excuse sincèrement. Et même plus, je t’aime". Puis, dans un murmure, il a ajouté : "C’est pour lui montrer qu’on n’est pas obligé de le dire très fort, ça marche pareil", une dernière touche d’humour en clin d'oeil à la célèbre chanson de Lara Fabian où elle crie "Je t'aime".

Elle avait en effet confié sur RTL en 2024 alors qu'elle repensait à cet incident : "Je n’ai pas le choix parce que je vois bien que, de toute façon, je n’ai pas les armes à ce moment-là pour me battre ou pour répondre. Il y avait une sorte de droit de violence, en toute impunité. On pouvait parler comme ça, à n’importe qui, il n’y a pas que moi qui ai subi ça… C’était extrêmement violent, totalement injuste". Et de déclarer dans une interview accordée à TV Magazine, toujours au sujet de cet épisode douloureux : "Il disait que j'étais une vache, un boudin". Elle avait également décrit Laurent Baffie comme "un sniper payé pour m'abattre". Voilà qui devrait adoucir les relations entre les deux !