Sale temps pour les joueurs de foot...
Alors que Franck Ribéry a vainement tenté de faire interdire une biographie révélant sa face cachée, et qu'il reste par ailleurs mis en examen dans l'affaire Zahia en compagnie de son partenaire de l'équipe de France Karim Benzema, c'est un autre joueur tricolore qui connaît aujourd'hui des démêlés avec la justice.
L'international français et joueur du Real Madrid Lassana Diarra, qui connaît un début de saison délicat avec le club merengue, a aujourd'hui été mis en examen par le doyen des juges d'instruction du tribunal de grande instance du Havre, Marc Hedrich, pour "blanchiement de fraudes fiscales", comme le rapporte l'AFP, reprenant une information du quotidien régional Paris-Normandie.
Placé sous contrôle judiciaire, le joueur de 26 ans originaire du Havre revient souvent dans la région. Il serait partie prenante d'un vaste dossier dont les sommes sont inconnues impliquant des agents de joueurs. Également mis en examen, l'agent John Williams, qui avait négocié le transfert de Lassana Diarra du club anglais de Portsmouth au Real Madrid en janvier 2009.