L'affaire avait fait grand bruit... Des footballeurs internationaux français auraient trempé dans une histoire de prostitution de mineure. Les noms de Franck Ribéry, Sydney Govou et Karim Benzema furent rapidement évoqués, et la pauvre Zahia Dehar fut la victime d'un acharnement médiatique tout au long de la procédure visant à déterminer les rôles de chacun.
Une enquête qui conduisit à la mise en examen de Franck Ribéry et Karim Benzema en juillet 2010 pour "sollicitation de prostituée mineure." Depuis, la jeune Zahia Dehar n'avait accordé en tout et pour tout que deux interviews sur cet épisode douloureux, avant d'enfin se reconstruire en devenant une icône artistique et une businesswomen talentueuse.
Aujourd'hui mardi 13 septembre, l'AFP révèle que l'instruction de cette affaire qui avait provoqué un véritable séisme dans le monde du football français est close depuis le mois d'août. Le juge André Dando chargé de l'instruction du dossier a en effet notifié la fin de son enquête le 5 août et transmis ses conclusions au parquet.
Ce dernier doit désormais rendre ses réquisitions avant que le juge d'instruction ne décide ou non de renvoyer les personnes mises en examen devant un tribunal correctionnel. L'affaire n'est donc pas terminée pour Franck Ribéry et Karim Benzema qui risquent plusieurs années de prison, même si Zahia Dehar a toujours assuré que les deux joueurs ne connaissaient pas son âge au moment des faits...