Mardi 15 novembre 2016, Laura Smet a célébré son 33e anniversaire. Plus belle que jamais et des projets à la pelle dans son agenda, la fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday a reçu de nombreux messages de ses admirateurs sur les réseaux sociaux pour cet anniversaire. Son père et sa belle-mère Laeticia, pour qui les liens de cette grande famille recomposée sont essentiels, sont aussi très actifs sur Twitter et Instagram. Ils n'ont pas raté cette jolie occasion de rappeler à tous combien Laura compte à leurs yeux.
Johnny, qui lui avait dédié l'un de ses plus grands tubes (Laura, chanson écrite par Jean-Jacques Goldman pour l'album Gang du rockeur, sorti en 1986), a posté une photo d'archive de sa fille et lui sur Instagram. En légende, celui qui sortira, le 25 novembre, le DVD de sa dernière tournée, le Rester Vivant Tour, écrit : "Happy birthday my sweet laura. Love. Dad." Son épouse depuis plus de vingt ans, Laeticia, a aussi souhaité un bel anniversaire à sa belle-fille sur les réseaux sociaux en postant ce message sur Instagram : "Joyeux anniversaire Laura. Much love and blessings your way. We love you."
Depuis plusieurs mois, Laura Smet vit à 100 à l'heure au côté de son compagnon Raphaël. Professionnellement, elle déborde de projets aussi différents qu'intrigants et alléchants. Pour arte, elle tourné La Bête curieuse, dans lequel elle incarnera une jeune femme libérée de prison et en liberté conditionnelle. Malgré son bracelet électronique, elle trouve un emploi dans un grand hôtel et tâche de se reconstruire tout en cachant son passé de meurtrière. Il y a ce projet fou de film interactif, L'Araignée rouge, dans lequel une jeune femme va piéger les six suspects du meurtre de ses parents dans l'espoir de découvrir la vérité. Laura a également tourné le drame Imposture, pour France 2, sur les mystères d'une famille dont le père qu'on croyait mort est finalement bien vivant.
Pour le grand écran, elle vient de terminer le tournage du prochain film du réalisateur multirécompensé Xavier Beauvois. Les Gardiennes est un drame historique qui se déroule durant la Première Guerre mondiale dans lequel Laura donne de nouveau la réplique à sa maman Nathalie Baye, après leur première collaboration dans la série Dix pour cent. Depuis, Laura travaille avec Benoît Magimel sur le prochain long d'Olivier Marchal : Carbone raconte l'histoire d'un homme ordinaire, rattrapé par le grand banditisme après avoir mis au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Laura Smet ne chôme pas mais en cette belle journée d'anniversaire, elle a tenu à remercier ses admirateurs sur Instagram en postant une nouvelle photo accompagnée de ce petit mot : "Work work work... Merci pour vos messages."