Dimanche 10 juillet, Laura Smet n'a pu assister au concert événement de son père, Johnny Hallyday, à l'Opéra Garnier au profit de l'association Vaincre le cancer. L'actrice de 32 ans est en réalité en vacances. Et bien accompagnée, puisque Raphaël, l'homme qui partage sa vie, est à ses côtés.
Il y a deux semaines, Laura Smet, très active sur les réseaux sociaux et principalement Instagram, postait une magnifique photo de leurs deux silhouettes sur le sable : on y voit l'ombre de la fille de Nathalie Baye déposer un doux baiser sur la bouche de son amoureux. Ils étaient alors dans le Var puisque Laura participait à la grande soirée organisée par le joaillier FRED pour ses 80 ans.
À Saint-Tropez, où son père a longtemps habité la mythique villa La Lorada (dont le nom est la contraction des prénoms des deux aînés du rockeurs, Laura et David), Laura Smet prend aussi du repos. L'actrice a beaucoup travaillé ces derniers mois et profite du soleil et du bleu de la Méditerranée, selon nos confrères de Nice-Matin, qui nous apprennent, dans leur édition du 14 juillet, que la jeune femme a rejoint la cité varoise après un court séjour du côté du Cap-Ferret, en Gironde, où elle a ses habitudes et où elle a suivi la finale de l'Euro 2016 perdue par les Bleus.
Dans la cité varoise, prisée des stars, Laura Smet et Raphaël peaufinent leur bronzage. Mercredi 13 juillet, ils ont été aperçus au très chic Club 55, situé sur la plage de Pampelonne à Ramatuelle dans le golfe de Saint-Trop'. Nice-Matin publie deux photos du couple, la première les montrant se baignant, la seconde, toujours pieds dans l'eau, nous montre Laura attrapant son chéri par le cou. Il y a quelques heures, elle postait une photo de leurs deux mains formant un coeur. En légende, un petit tacle à son ex, Frédéric Beigbeber, auteur du roman L'amour dure trois ans, puisque Laura a écrit : "Pour moi l'amour ne dure pas 3 ans, il commence #jetaime ❤."
Ces derniers mois, Laura Smet a tourné plusieurs fictions pour le cinéma comme pour la télévision. Après avoir été l'une des têtes d'affiche de Premiers Crus (signé Jérôme Le Maire), en salles cet automne, la comédienne a mis en boîte L'Araignée rouge, au côté de Tchéky Karyo et Pascal Elbé, premier film intéractif durant lequel le spectateur pourra influencer l'intrigue via son smartphone. Pour France 2, elle vient de terminer le tournage d'Imposture (de Julien Despaux), sur les mystères d'une famille dont le père qu'on croyait mort est bien vivant ; tandis que pour Arte, elle sera Céline dans La Bête Curieuse : un unitaire dans lequel elle incarne une jeune femme sous liberté conditionnelle après dix ans de prison pour assassinat et qui tâche de refaire sa vie comme hôtesse d'accueil dans un grand hôtel parisien. Mais comment dissimuler son passé lorsque l'on porte un bracelet électronique.
Il y a un mois, Laura Smet faisait déjà une pause, au Cap-Ferret. L'occasion pour la sublime jeune femme de poster un selfie sur lequel elle joue les pin-up. De retour à Paris, elle participait le 3 juin aux 40 ans de Jalil Lespert, qui lui avait offert le rôle de Loulou de la Falaise dans son Yves Saint Laurent, organisé au restaurant L'Oiseau. Le 5 juin, Raphaël et Laura assistaient à la finale hommes de Roland-Garros. Et quelques jours plus tard, elle applaudissait l'irrésistible Adele lors de l'un de ses concerts parisiens à l'AccorHotels Arena. Le lendemain, elle affichait sur Instagram son soutien à La Bonne Etoile, l'association de sa sublime belle-mère, Laeticia, en faveur des orphelins et enfants oubliés du Vietnam...