Ce mardi 30 janvier 2024, le ton est monté sur le plateau de Télématin ! Laura Tenoudji, venue présenter sa chronique sur les Immanquables, au cours de laquelle elle partage ses bonnes adresses ou encore de nouveaux concepts, s'est accrochée avec l'un de ses camarades, Gérald Kierzek. Et il semblerait que l'affaire n'en reste pas là et se règle hors caméras, après l'émission...
La charmante blonde de 47 ans capte l'attention de tout le plateau de France 2 lorsqu'elle révèle l'existence des "reading party". "Ce sont des soirées de lecture, mais ce n'est pas un club de lecture traditionnel. C'est une vraie soirée", commence-t-elle par expliquer avant d'être coupée par Gérald Kierzek, le docteur de Télématin : "Ça ne fait pas très joyeux comme ça..." Une intervention qui a provoqué un rire général de l'équipe. Mais de son côté, Laura Tenoudji rit jaune. Ces quelques mots semblent l'agacer, et elle ne manque pas de le faire savoir. "Non mais vos pouvez attendre que je pitche le principe de mon immanquable avant de me couper la parole ? Ce serait très aimable à vous, merci", lance-t-elle alors à son camarade.
Finalement, la chroniqueuse et épouse de Christian Estrosi, maire de Nice, parvient à poursuivre : "Je reprends. Et donc il s'agit d'une soirée où on vient faire la fête mais en même temps lire. Il y a de la musique, on vient boire – avec modération évidemment – et surtout on vient lire. Chacun vient avec un livre qu'il va défendre et l'idée c'est de donner envie aux autres de le lire." Une explication qui convainc Gérald Kierzek. "Je viens ! Je lis, à haute voix", déclare-t-il. "Avec plaisir", se réjouit Laura Tenoudji.
Mais c'était avant de comprendre qu'on ne lit pas à voix haute lors de ces soirées. Il se rétracte alors : "L'idée est bonne. Mais la mise en oeuvre, à mon avis, doit être compliquée. Parce que ça picole un peu, c'est un peu...". La petite remarque de trop pour la chroniqueuse ! "Aller Gérald, on va régler nos comptes à la récré !", balance-t-elle, mettant fin à cette gentille chamaillerie.