Le nageur Frédérick Bousquet a fêté ses 29 ans au mois d'avril dernier, mais a surtout accueilli son premier enfant, une petite Manon ! C'est la championne Laure Manaudou, sa compagne, qui lui a offert ce magnifique cadeau de la vie, qui illumine son quotidien depuis trois mois.
S'il a célébré avec un peu trop d'excès la naissance de sa fillette (ce qui lui a vallu des remontrances de la part de la Fédération), il s'est recentré un maximum sur sa carrière, et a toujours son esprit de compétiteur hors pair.
Ce week-end, les meilleurs nageurs sprinteurs du monde sont à Canet, à l'occasion de la dernière phase du circuit Mare Nostrum, disputée dans le cadre du Meeting Arena. Le vice-champion du monde sur 50 m libre s'est imposé devant le médaillé de bronze aux Jeux Olympiques 2008, Alain Bernard, hier. Notez que celui qui détient la meilleure performance mondiale de l'année (21.71), est invaincu sur sa distance fétiche depuis sa deuxième place aux Championnats du monde de Rome en juillet 2009.
La clé de son succès ? Peut-être le soutien de sa belle, sa supportrice fétiche, qui a stoppé sa carrière l'an dernier - à l'annonce de sa grossesse -, et est toujours là dans les moments cruciaux.
Découvrez leur complicité sans tarder, hier, dans les tribunes !