Laure Manaudou ne terrorise plus les bassins. La sirène française a pris sa retraite, bien méritée, après un énième titre gagné en France lors des championnats d'Europe. Depuis, la jeune femme de 26 ans multiplie les activités, et avec succès.
Si son début de retraite avait été marqué par une grossesse qu'elle avait finalement dû interrompre à sa grande tristesse, la jeune femme championne olympique en 2000 à Athènes s'est plongée avec délice dans le monde de la mode. Et c'est bien évidemment dans les maillots de bain que l'on retrouve Laure Manaudou. Une collection signée de la belle et baptisée Laure Manaudou design, en toute simplicité.
"J'ai toujours du mal à me projeter après ma carrière, confiait-elle lors du lancement de cette collection. Je me lasse très vite. J'ai accepté ce projet parce qu'il me permet de faire ce que je voulais." Et Laure Manaudou fait bel et bien ce qu'elle veut. Entre deux longueurs au Cercle des nageurs de Marseille où il lui arrive de croiser Frédérick Bousquet, dont elle est séparée depuis peu après avoir vécu une période difficile pour son couple, l'ancienne nageuse multirécompensée passe le plus de temps possible avec sa fille Manon.
Si la fillette de 3 ans "n'aime pas nager" ni "mettre la tête sous l'eau", il est une chose qu'elle adore faire : être avec sa maman. Sur les réseaux sociaux, cette dernière publie ainsi des tranches de vie où on la devine avec sa fille, comme cette photo où la main de Laure tient celle de Manon, ou celle sur laquelle on aperçoit les pieds de la mère et de la fille. Outre ses obligations avec ses sponsors, qui l'emmènent un peu partout en France, Laure Manaudou profite de la vie. Sorties en famille, moments intimes avec son petit frère Florent, course à pieds à but caritatif, escapades avec ses amies au Maroc ou en bateau, la sirène est loin des années où la compétition la privait des petits plaisirs de la vie.
Des petits plaisirs qui pour Laure se résument à sa collection de bracelets et ses bijoux, à la famille et au petit frère Florent. Laure Manaudou débute une nouvelle vie et tient à le faire savoir. "New life, new look", écrivait-elle ainsi sur son compte Twitter ce mardi 2 juillet.
Une nouvelle vie que l'on espère pleine de bonheur et de réussite !