Ce dimanche 15 septembre, le soleil avait décidé de réchauffer les 30 000 participantes de la célèbre course La Parisienne qui s'étaient donné rendez-vous au pied de la Tour Eiffel aux aurores. 30 000 coureuses motivées (dont les filles de Purepeople) pour affronter les 6,7 kilomètres de ce parcours pas comme les autres. Et une fois de plus, les célébrités ont répondu présentes, à l'image de Laure Manaudou.
Si la belle sirène est retraitée des bassins, elle n'en reste pas moins une compétitrice acharnée, comme elle a pu le confier à l'occasion de son partenariat avec le PMU pour la dernière opération de celui-ci, Serial Parieurs - Soyez sans pitié, faites-les tous courir ! Dossard numéro 1 sur le dos, la jeune maman a pris part au départ avec un large sourire. Membre de la Team VIP de Reebok, elle était accompagnée comme bien souvent de Jean Galfione, venu soutenir sa partenaire sur les événements de l'équipementier sportif.
Auteure d'une belle performance avec une 2 610e place, Laure Manaudou a démontré, s'il était besoin, qu'elle avait encore le physique pour réaliser de belles performances. À ses côtés, on trouvait d'autres femmes prêtes à avaler les kilomètres dès potron-minet. L'ancienne miss France Linda Hardy, Salomé Stevenin, Karine Lima, Zoé Felix, ou encore Anna Sherbinina ont pris part à cette course dont le départ était donné par Anne Hidalgo, première adjointe de Bertrand Delanoë.
650 musiciens, des animations tout au long du parcours et un pont d'Iéna aux allures de discothèque, les organisateurs avaient fait les choses en grand pour l'occasion. Au-delà de l'aspect sportif, La Parisienne s'engage auprès de la recherche contre le cancer du sein en reversant une partie de ses gains à la Fondation pour la Recherche Médicale. Cette édition 2013 n'a pas dérogé à la règle et ce sont plusieurs centaines de milliers d'euros qui ont ainsi pu être récoltées.
Une belle expérience placée sous le signe de la convivialité, de l'effort collectif et de la solidarité, le tout sous le chaud soleil de septembre !