Lundi 23 septembre 2013, le PMU lancera officiellement la première course de sa nouvelle opération intitulée "Serial Parieurs - Soyez sans pitié, faites-les tous courir !". Il s'agit d'un concept ludique mettant en scène 10 personnalités qui s'affronteront par groupe de trois dans 10 courses différentes, décidées grâce aux votes des internautes, avant une grande finale. Pour l'heure, les candidats sont à l'entraînement !
Parmi la liste des personnalités qui ont accepté de s'affronter, il faudra compter sur : Laure Manaudou, Christophe Beaugrand, Julie Ferrier, Ariane Brodier, Frédérique Bel, Cartman (alias le trublion Sébastien Patoche) Vincent Desagnat, le futur candidat de la 4e saison de Danse avec les stars Titoff, Axelle Laffont et Gonzague. Les participants se sont d'ores et déjà retrouvés dans la bonne humeur à Paris pour commencer l'entraînement. En tenues de sport colorées et très moulantes agrémentées de chaussettes remontées jusqu'aux genoux, les futurs coureurs se sont éclatés, pas encore animés par l'esprit de compétition. Pourtant, tous ont envie de gagner, en témoignent les petites pastilles vidéos qu'ils ont posté sur le site de l'opération Sérial Parieurs.
"Moi ce que j'aime, c'est gagner. Alors si c'est plus dans un bassin, ce sera dans un couloir de supermarché, sur une patinoire ou attachée à un fauteuil de bureau. Ça me fait même pas peur. (...) Si je gagne la course en barque, je vous annonce que je reprends la compète", raconte Laure Manaudou. L'ancienne nageuse et maman de la petite Manon (3 ans) qui a fait sa rentrée, fait référence aux courses auxquelles elle doit prendre part : Le challenge romantique (25 septembre), L'hyper-course (26 septembre) et Le triomphe des stars (4 octobre). Autant de défis amusants qui risquent de mettre les nerfs des internautes à rude épreuve.
Avec cette opération unique et ludique, qui permet notamment aux parieurs de gagner un tour du monde à la découverte des plus beaux hippodromes, le PMU s'offre une belle vitrine avant la célèbre course Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, couru sur l'hippodrome de Longchamp.
Thomas Montet