Laure et Matthieu commençaient à s'impatienter mais, ça y est ! Leur deuxième fille est née. 2 ans et demi après l'arrivée de leur aînée Lya, le couple qui s'est rencontré grâce à Mariés au premier regard (saison diffusée en 2021) a accueilli la petite Rose dans la journée de dimanche 7 juillet.
Sur Instagram, Laure l'a d'abord timidement annoncé mais très vite, elle n'a plus laissé de place au doute en présentant son petit bébé officiellement. "ROSE. Notre 2e petite merveille est arrivée dimanche 7 juillet à 14h45 comme une fleur. Une belle fleur de 3,810 kg quand même", a-t-elle précisé en légende d'une vidéo de Rose en plein éveil et qui ressemble déjà énormément à sa grande soeur Lya.
Un peu plus tard, Laure s'est saisie de sa story pour en dire plus sur le déroulé de son accouchement. Et si tout va heureusement pour le mieux, la maman a connu une petite frayeur en cours de travail. "La maternité m'a appelée pour me dire qu'ils avaient une place pour me déclencher parce que j'avais le taux de plaquettes trop bas et j'étais un peu blasée du fait que ce serait un déclenchement, je voulais connaître un accouchement naturel. Et puis dans la nuit en fait, elle (Rose, ndlr) en a décidé autrement", a-t-elle commencé à relater.
Laure a donc été admise à la maternité où le travail a commencé et tout est allé très vite à partir du moment où elle a dû se mettre à pousser. Un peu trop vite même. "J'ai commencé à pousser et elle est sortie en peut être une minute. J'ai poussé une première fois puis une deuxième et la sage-femme m'a dit stop. Et apparemment la transition a été trop rapide et 'brutale'", a-t-elle confié. Rose s'est alors retrouvée brièvement dans un état de santé inquiétant. "Elle était toute violette, ce qui fait qu'il fallait la stimuler et elle avait du mal à respirer et avait une gêne. On est remontées en chambre mais ils sont revenus nous voir pour nous dire qu'il fallait la descendre aux soins intensifs pour vérifier tout ça". Le nouveau-né a même dû porter un masque à oxygène, ce qui a été très dur à vivre pour ses parents.
Finalement, après une nuit en soins intensifs, tout est rentré dans l'ordre. Ce mardi 9 juillet, mère et fille étaient d'ailleurs retournées en chambre, où Lya va pouvoir leur rendre visite et rencontrer sa petite soeur pour la première fois.