En ce dimanche 27 mai 2018, Laurence Boccolini est à la fois triste et heureuse. Après avoir dévoilé une archive personnelle, l'animatrice de TF1 s'est confiée à coeur ouvert à l'occasion de la fête des Mères. Très touchée par cet événement, elle a adressé de jolis mots à sa fille Willow (4 ans) avant de pleurer la mort de sa défunte mère.
C'est sur son compte Instagram que Laurence Boccolini s'est lancée en publiant une adorable photo de son bout de chou déguisé en princesse : "C'est la fête des Mères ce matin. Tu m'as offert un collier magnifique fabriqué par tes soins à l'école (mais tu ne m'en voudras pas de ne pas le porter tout de suite car il sent encore très fort la colle et la peinture). C'est un bijou magnifique ! Si tu savais toutes les merveilles que j'ai offertes à ma maman il y a longtemps, tu rirais beaucoup ! Enfin, tu riras plus tard... Elle les a acceptées avec tellement de fierté et de bonheur, tout comme moi !"
Émue, l'animatrice de Blind test et des Cerveaux (TF1) n'a pas pu contrôler ses émotions en cette journée si spéciale : "Ce matin, je me suis cachée un peu pour pleurer parce que depuis quelques semaines Interflora me bombarde d'e-mails pour la fête des Mères et cela me rappelle à chaque instant que ce fameux bouquet de fleurs je ne peux plus lui envoyer depuis 2003, et que je donnerais tout, sauf toi, pour entendre encore sa voix au téléphone me dire 'Merci pour ce magnifique bouquet ma poupée. A quelle heure arrives-tu pour le déjeuner ?' Ça aujourd'hui, je ne t'en parlerai pas ! Peut-être plus tard, dans quelques années."
"Il y a une phrase qui te fera sourire quand tu auras 15 ans et que tu détesteras que je te couvre de bisous devant tous tes copains...Tu lèveras les yeux au ciel l'air agacé (je connais) quand je dirai 'Mon plus beau cadeau c'est TOI", a continué Laurence Boccolini avec émotion avant d'ajouter : "Alors qu'aujourd'hui, l'avenir est incertain, toi seule arrives à effacer d'un coup de baguette magique (celle avec les paillettes pas la rose qui marche moins bien tu le sais ?) les nuages et la tristesse. Tes bras autour de mon cou, tes câlins, tes 'maman toi je t'aime trop fort' me rendent l'espoir et le sourire, l'espace d'un instant. Tu transformes d'un sourire l'adversité, les coups bas, le mépris, la cruauté de mon métier et soudain je réalise que seul l'amour compte. Le tien, le mien : inconditionnels, extraordinaires... Fusion absolue."
La naissance de sa fille Willow a totalement changé sa vie. Absolument comblée, Laurence Boccolini déclare son amour à la petite fille qui a fait d'elle une mère : "Je suis si fière d'être ta maman. Chaque jour. A chaque instant. Je suis fière de ta joie, de ta générosité, du fait que tu souhaites que tout le monde soit heureux autour de toi, de l'amour que tu portes aux autres, de ton humour qui me tue littéralement. Je suis fière que tu sois émue par la beauté des choses, les ciels rouge feu et la musique de Crosby Stills and Nash... Je suis reconnaissante à l'univers de m'avoir donné cette chance incroyable."