Le 3 janvier dernier, Laurence Ferrari présentait son premier JT 2011 et faisait également son grand come-back depuis son congé maternité. Après la naissance de son petit Elliott et seulement dix semaines d'arrêt, la journaliste est apparue particulièrement rayonnante.
Interrogée par le magazine Télé Star, elle a confié qu'elle n'avait pas de secret de forme. "D'ailleurs, si des mamans qui vous lisent en ont un, qu'elles m'écrivent, je serai ravie. Il faut juste gérer le manque de sommeil. Sinon, comme tout le monde, je prends un peu de vitamines C le matin, et ça repart", a-t-elle confié avec le sourire. Concernant la santé de son bout d'chou, la pétillante blonde a révélé à TV Grandes Chaînes qu'il était "en pleine forme". "Il ne fait pas encore toutes ses nuits... Mais je suis toujours d'attaque le matin en arrivant à la rédaction", a-t-elle ajouté.
A propos justement de sa place à TF1, et du plaisir qu'elle prend à y travailler, elle a évoqué sa complicité avec son joker Harry Roselmack, qui a annoncé la naissance de son fils en direct au journal télévisé. "J'ai été très heureuse de cette annonce amicale. Car c'est une vraie histoire d'amitié entre Harry et moi. Il m'avait prévenue qu'il me ferait un petit clin d'oeil ce soir-là, mais j'ai été touchée qu'il l'ait fait avec autant de chaleur et d'émotion", a expliqué Laurence Ferrari. Dans Télé Star, elle se réjouit d'ailleurs à l'idée de coprésenter avec lui un grand rendez-vous dans peu de temps, à savoir le débat programmé à l'issue de la diffusion du concert des Enfoirés.
Alors qu'elle planche sur un magazine politique, elle a détaillé : "Ce magazine viendrait en plus des émissions traditionnelles de prime time auxquelles je participerai aussi, en période de campagne présidentielle. Je n'ai pas de date à vous communiquer pour l'instant. On y travaille avec Catherine Nayl, la patronne de l'information. On espère que d'ici fin 2011, il y aura un magazine politique à l'antenne."
Pour conclure, à propos du sondage publié par VSD selon lequel 38 % des Français la hissent parmi les personnalités les plus irritantes du PAF, elle a rétorqué : "Ça me fait sourire. Je préfère prendre le risque d'agacer quelques-uns plutôt que sombrer dans la banalité."
Banale ? Vous êtes loin de l'être, talentueuse Laurence !
Par ailleurs, pour les fans de Renaud Capuçon, époux de la journaliste (véritable star à part entière), foncez le découvrir en concert ! Le Figaro annonce que le violoniste sera les 31 janvier, 2 et 9 février au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, les 17 et 18 février à la MC 2 de Grenoble, le 17 mars à l'Institut, à Orléans, et le 18 mars à la salle Molière de Lyon. De plus, le talentueux violoniste vient de publier avec le pianiste Franck Bradley 10 sonates de Beethoven chez Virgin. "Une version à classer au rang des indispensables" écrit le Figaro, conquis !