Le 21 octobre dernier, Laurence Ferrari présentait son dernier JT avant son congé maternité bien mérité. Après la naissance de son petit Elliott et après seulement dix semaines d'arrêt, la journaliste est revenue à l'antenne hier, lundi 3 janvier 2011. Écourtant sa période de repos de 16 semaines (à partir du troisième enfant il est possible de prendre jusqu'à 26 semaines de congé maternité), la journaliste est apparue au JT particulièrement rayonnante.
Laurence est stable
Mais son retour, bien que très attendu, n'a pas spécialement attiré les curieux : pas de record d'audience enregistré. Son journal de 20h a tout de même attiré 8,4 millions de téléspectateurs (pour 30,4 % de part d'audience) : un score tout à fait honorable, dans la moyenne de ce qu'elle faisait avant son départ.
Harry pleure, Julien rit
Mais surtout, Ferrari a réussi à remonter les audiences qui ont connu une légère baisse avec son remplaçant Harry Roselmack. Ce dernier, bien que très populaire, n'a malheureusement pas fait de miracle en l'absence de L. Ferrari et a même enregistré la plus basse audience de JT de l'année 2010 (avec 6,5 millions en novembre dernier)... Point positif : les intempéries ont boosté les chiffres du bel Harry qui a tout de même pointé à 8,9 millions de fidèles, le 8 décembre dernier.
En revanche, s'il y a un journaliste qui a su tirer son épingle du jeu, c'est le charmant Julien Arnaud. Son JT en date du dimanche 2 janvier a été suivi par plus de 10 millions de téléspectateurs pour 38,3 % de PDA ! De quoi faire des envieux...
Résolution 2011 ?
Pour 2011, souhaitons ainsi à la jeune maman de 44 ans de connaître d'aussi belles audiences dans les prochaines semaines, grâce à son JT en pleine évolution.
Découvrez ci-dessus la vidéo du retour de Laurence Ferrari (grâce à nos camarades d'Ozap.com).