Après s'être retrouvé en danger dans l'émission de mercredi, le Maestro Laurens a fini par se brûler les ailes. Le jeune doctorant en mathématiques s'est en effet fait éliminer de N'oubliez pas les paroles dès le lendemain, jeudi 30 novembre. C'est son challenger Frédéric qui a réussit l'exploit de le battre alors que Laurens enchaînait les sans fautes depuis son arrivée dans le jeu le 27 octobre dernier. Malheureusement, il n'a pas fait le poids sur le titre T'en va pas de la chanteuse Elsa. Après 58 victoires, son parcours s'est donc achevé. Laurens ne repart toutefois pas bredouille, bien au contraire, puisqu'il a eu le temps d'amasser la coquette somme de 457 000 euros.
"C'est beaucoup d'émotion. J'ai vécu une aventure vraiment exceptionnelle. Chaque émission est un bonheur à tourner. Je ne regrette pas de laisser ma place à Frédéric", a-t-il réagi. Et d'ajouter, fair-play : "Je l'ai beaucoup révisée [la chanson] donc c'est dommage mais ce n'est pas une bafouille, c'est une vraie erreur et il la connaissait mieux que moi donc c'est vraiment mérité".
Laurens termine donc sa course à la deuxième place du classement des meilleurs Maestros de N'oubliez pas les paroles, sans parvenir à détrôner la reine Margaux qui avait été éliminée en 2020, aux portes d'une 60e victoire, empochant alors 530 000 euros de gains. Depuis sa participation, personne n'a réussi à la battre, à son grand regret. Ayant suivi de près l'aventure de Laurens qu'elle voyait comme son digne successeur, elle a rapidement réagi à sa défaite en story Instagram.
"Mais, mais, mais, MAIS QUEL PARCOURS DE DINGUE ! Bravo Laurens. Tu as brillé par tes connaissances très solides, ta gestion du stress mais surtout par ta gentillesse et ta sincérité qui ont fait de toi un maestro très attachant que j'ai hâte de mieux connaître. On le sait, la fatigue joue beaucoup sur la concentration", a-t-elle d'abord écrit. Et de continuer : "Oui, je m'étais préparée à descendre d'une marche du podium et ça aurait été amplement mérité (même si ça n'aurait pas empêché Nagui de continuer de m'appeler Reine Margaux pour m'embêter). Tu te retrouves donc, si j'ose dire, en sandwich entre Caro (mon coeur) et moi. Je suis certaine que tu n'as pas fini de nous impressionner ! A très vite".
En attendant de le revoir dans le jeu de Nagui sur France 2, Laurens va profiter de ses gains. Comme il l'a confié à Puremédias, le candidat compte notamment "faire des voyages" avec ses parents qui rêvent d'aller en Australie et aux États-Unis.