Hier déjà, Laurens s'était mis en danger. Ce jeudi 30 novembre 2023, le jeune doctorant en mathématiques a perdu sa place de Maestro dans N'oubliez pas les paroles.
Face à Frédéric, Laurens a échoué sur le titre T'en va pas interprété par Elsa. Il connaissait pourtant la chanson par coeur et l'avait révisée. Mais une erreur lui a été fatale et c'est ainsi que son parcours s'est achevé après 58 victoires qui lui ont permis de récolter une somme magique : 457 000 euros. Laurens espérait pouvoir détrôner la reine Margaux (59 victoires et 530 000 euros de gains) mais il a échoué. Il occupe malgré tout la deuxième place dans le classement des meilleurs Maestros de l'histoire de N'oubliez pas les paroles et ce n'est pas rien !
"C'est beaucoup d'émotion. J'ai vécu une aventure vraiment exceptionnelle. Chaque émission est un bonheur à tourner, a d'abord réagi Laurens. "Je ne regrette pas de laisser ma place à Frédéric", a-t-il ajouté avant de lancer à son adversaire : "Je ne te connais mais tu as l'air d'être un type bien. "Je l'ai beaucoup révisée [la chanson] donc c'est dommage mais ce n'est pas une bafouille, c'est une vraie erreur et il la connaissait mieux que moi donc c'est vraiment mérité", a ajouté le champion déchu. Laurens n'était pas le seul à être ému, Nagui l'était tout autant que lui. Il faut dire que l'animateur de N'oubliez pas les paroles avait eu le temps de s'attacher à son champion ! Tous deux se sont quittés en partageant un câlin et ils se retrouveront l'année prochaine pour les Masters.
Quelques minutes seulement après l'élimination de Laurens, nos confrères de Puremédias ont mis en ligne une longue interview du champion. Il lui est notamment demandé ce qu'il compte faire de ses gains, lui qui n'imaginait pas du tout gagner autant d'argent. "C'était inespéré, je n'y allais pas pour l'argent au début", confie-t-il. "Je vais sûrement faire des voyages. Je sais que mon père rêve d'aller en Australie et ma mère aux États-Unis donc on pourra organiser ça. Une fois que les voyages et les petits cadeaux du quotidien seront faits, il restera beaucoup d'argent et c'est encore en réflexion pour trouver la meilleure façon pour l'investir et pour l'utiliser", ajoute-t-il. Une belle façon de récompenser ses parents qui l'ont beaucoup aidé à s'entraîner et une belle perspective pour le futur !