Cela fait déjà un mois que Laurens s'impose comme le nouveau champion de N'oubliez pas les paroles sur France 2. Très impressionnant et redoutable, il passe avec aisance chaque étape du jeu et élimine au passage ses challengers. En seulement une cinquantaine de participations, ce jeune doctorant en mathématiques s'est ainsi déjà assuré une belle cagnotte à 6 chiffres, frôlant le cap des 500 000 euros.
Il pourrait alors prochainement dépasser la plus grande championne du jeu, Margaux. La Bretonne avait été éliminée en 2020, aux portes d'une 60e victoire, empochant alors 530 000 euros de gains. Et d'après Nagui, elle n'aurait qu'une hâte : se faire détrôner. "Elle m'a dit que ça l'arrangerait que vous la dépassiez", a révélé Nagui dans l'émission du 28 novembre. Et d'ajouter : "Elle en a marre qu'on l'appelle 'la reine' donc elle m'a dit : 'Très bien, mettez-moi un roi'". "Après, elle sera quand même la première fille. Donc je suis sûr que vous continuerez à l'appeler 'la reine'", a alors souligné Laurens.
Il y a des places à gratter dans le classement
Toutefois, ce dernier n'a pas la prétention d'envisager pour l'heure de devenir le meilleur candidat de l'histoire de N'oubliez pas les paroles. "Énormément de Maestros ont eu des parcours comme le mien et personne n'a réussi à chatouiller les orteils de Margaux. Elle est très haut placée donc je n'y pense pas du tout. Pour l'instant, je me fixe des objectifs plus petits. Il y a des places à gratter dans le classement, donc je n'ai pas besoin de penser si haut", confiait-il à nos confrères de Télé Star lorsqu'il n'était encore que 15e du classement, tandis qu'aujourd'hui il est passé deuxième, juste derrière Margaux donc.
Laurens fait néanmoins tout pour aller le plus loin possible en travaillant de manière acharnée. "Déjà, j'ai appris des chansons qui ne sont pas forcément des classiques de l'émission. Ensuite, j'ai beaucoup de chance. J'ai souvent des chansons que je connais en finale et ce n'est pas donné à tout le monde. La troisième raison, c'est que je me sens très bien sur le plateau. C'est impossible de savoir comment on va réagir une fois sur place, si on va stresser, se souvenir des paroles, douter. Moi, j'ai la chance de me sentir bien. Je suis même meilleur sur le plateau que chez moi, je me surprends moi-même", déclarait-il. Une formule qui marche puisque mardi 28 novembre, il remportait sa 56e victoire et faisait monter sa cagnotte à 457 000 euros.