Cela fait neuf ans que Laurent Kerusoré incarne le personnage de Thomas, l'attachant serveur, dans la série Plus belle la vie. Heureux d'être toujours au casting de la célèbre fiction de France 3, il n'a d'ailleurs aucune intention d'aller voir ailleurs, l'acteur a évoqué dans les pages du magazine Têtu, l'évolution de son personnage, connu pour être homosexuel, mais aussi de la place de ces derniers dans le milieu de la télévision.
La vie fait parfois bien les choses. Quand Laurent Kerusoré a passé les castings pour son célèbre rôle, les producteurs ne savaient pas qu'il était homosexuel. Quelques années plus tard, comme le souligne le magazine, l'acteur est aujourd'hui l'homosexuel le plus célèbre de la fiction française.
En parlant de fictions justement, Laurent Kérusoré regrette un peu l'époque où les réalisateurs avaient un peu copié Plus belle la vie et où "chaque série devait avoir 'son homo'". "J'ai du mal à comprendre qu'il n'existe pas encore en France un téléfilm ou une série avec comme acteurs principaux un personnage ou un couple homo. J'aimerais bien qu'on soit beaucoup plus. J'aimerais m'asseoir devant la télé et voir d'autres rôles homos portés par d'autres acteurs. Mais je ne suis pas sûr que ce soit pour demain...", a-t-il expliqué. Il faut dire en effet que les séries osent rarement mettre en scène ce genre de scénario alors que dans Plus belle la vie, le personnage de Thomas est marié.
Dans la vie, Laurent Kerusoré a conscience d'être un peu "le visage de l'homosexualité" et ressent parfois l'homophobie qui en découle. "Depuis six mois, j'ai remarqué que ceux qui sont contre le mariage pour tous sont de plus en plus véhéments. Ils n'hésitent plus à traverser la rue et à venir me le dire en face assez violemment. Parfois, ce sont des insultes", raconte-t-il avec regret.
S'il espère qu'un réalisateur lui donnera, d'ici à quelques années, l'occasion de "briser l'image du gentil barman", Thomas se dit satisfait de son rôle et révèle que son personnage pourrait devenir papa en adoptant. Une nouvelle intrigue que les fans de Plus belle la vie devraient adorer !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurent Kerusoré dans le magazine "Têtu" du mois de décembre.
Sarah Rahimipour