Mardi 17 septembre 2013, les téléspectateurs de France 3 auront droit au nouveau prime de leur feuilleton préféré, Plus Belle La Vie. Au coeur de l'intrigue : les péripéties de Blanche, alias Cécilia Hornus, et de sa fille Johanna, incarnée par Dounia Coesens. Les deux femmes se sont livrées sur cet épisode spécial dans les pages de Télé 7 Jours.
Qu'on se le dise, le prime de Plus Belle La Vie spécialement intitulé Nuit Blanche ne sera pas de tout repos pour les protagonistes. "Johanna vit un vrai cauchemar dans ce prime time ! Elle souffre d'un bout à l'autre", affirme la jolie Dounia Coesens. Il faut dire que son personnage devrait connaître quelques soucis puisque le scénario se concentrera sur sa disparition, alors que sa mère Blanche, avec laquelle elle est en froid, se réveillera à l'hôpital incapable de se souvenir de ce qui s'est passé. Cerise sur le gâteau, son appartement est mis sans dessus dessous, du sang est retrouvé et son fils de 5 ans est caché sous le lit, révélant à Thomas (Laurent Kérusoré) que sa mère s'est montrée violente avec sa fille...
Alarmiste, Dounia Coesens affirme que les téléspectateurs auront de quoi avoir peur pour l'avenir de son personnage. "Après avoir été harcelée au téléphone, elle est violemment agressée, enlevée et séquestrée dans un endroit lugubre à Marseille. [...] On peut même craindre pour sa vie...", dit-elle. Johanna n'est pas le seul personnage qui va souffrir puisque sa mère est dans de sales draps. "Blanche est très inquiète, et le pire est qu'elle est la première sur la liste des suspects, puisque mère et fille sont à couteaux tirés depuis deux ans. Blanche est dans une spirale infernale, d'autant que son propre fils, Noé, témoigne contre elle... Ça fait beaucoup", raconte Cécilia Hornus. L'actrice ajoute, contente de l'évolution de son personnage : "Là, j'ai eu de vraies séquences d'action. J'ai été coachée par des cascadeurs et j'ai tout fait moi-même".
Si la vie du Mistral va donc être bouleversée par cette histoire, elle s'apprête aussi à perdre un de ses membres. En effet, Quentin Sentarelli, l'interprète de Paul, le fils d'Hélèna va quitter la série annoncent nos confrères de Télé 2 Semaines. En revanche, au cours du prime un petit nouveau fait son entrée : Jérôme Bertin, qui incarnera le nouveau commandant de police.
Thomas Montet
Les interviews de Cécilia Hornus et Dounia Coesens sont à lire dans Télé 7 Jours en kiosques le 7 septembre 2013.