Alors que le 12 février, les téléspectateurs retrouveront tous leurs héros préférés de Plus belle la vie pour un prime exceptionnel et totalement loufoque spécial Saint-Valentin intitulé Plus belle la vie : petits arrangements avec l'amour, Laurent Kérusoré se confie dans les pages de Télé Poche. Et pour lui, pas question de quitter le Mistral !
"Le contrat de la série avec France 3 se termine en 2016. S'il est reconduit, je signe immédiatement. Si la série dure encore vingt ans et si je prends toujours du plaisir, je resterai. L'idée de partir me rend malheureux", confie le comédien, présent depuis le début de la série.
Alors qu'il prépare son premier album en tant que chanteur, Laurent Kérusoré reconnaît qu'il doit beaucoup à son rôle de Thomas Marci, qui lui ouvre de nombreuses portes. En revanche, il sait que les acteurs télé sont souvent mis dans des cases et note qu'on lui propose souvent les mêmes rôles.
Dans Plus belle la vie, il n'aurait pu rêver mieux que le rôle de Thomas, selon lui. A part peut-être un rôle de méchant : "J'aurais bien aimé jouer un Frémont, un méchant."
Sur le plateau de tournage de la série à succès de France 3 règne une bonne ambiance. Laurent confie néanmoins : "On ne peut pas s'entendre avec tout le monde. J'ai plus d'affinités avec les anciens de la série, c'est humain."
C'est depuis 2005 que l'acteur incarne Thomas Marci, célèbre serveur au Mistral dans PBLV. L'un des scènes qui l'a le plus marqué ? Probablement la scène de l'agression homophobe dont il a été victime. "C'était très violent à vivre. Surtout l'acte de se faire uriner dessus. Ma mère a refusé de voir cette séquence", raconte le comédien de 38 ans.
Heureux, il se verrait bien au cinéma : "J'aurais aimé participer à De rouille et d'os avec Marion Cotillard. J'aimerais bien pouvoir tourner avec Karin Viard, une comédienne que j'adore." C'est tout le mal qu'on lui souhaite !
En attendant, c'est avec Rebecca Hampton, alias Céline Frémont, que Laurent va fricoter à l'occasion du prime spécial Saint-Valentin. En effet, les deux amis vont faire des folies, victimes des philtres d'amour de Touty Doualla.Rendez-vous le 12 février sur France 3 pour le prime inédit de la Saint-Valentin. Il y a de la romance dans l'air !