Si Plus belle la vie rencontre un tel succès, c'est en grande partie pour sa fidélité à la réalité. Alors que la loi pour le mariage pour tous vient d'être adoptée, voilà que le Mistral célèbre déjà l'union de deux de ses habitants.
En effet, comme nous l'annoncent nos confrères de Télé Loisirs, Thomas (Laurent Kerusoré) et son compagnon, le médecin Gabriel Riva (Joakim Latzko), vont se marier devant le maire. Un événement qui, après de longues hésitations, devrait avoir lieu aux premiers jours de l'été...
En effet, si la loi a été votée, Gabriel, lui, a des doutes. Il s'affirme hostile à cette institution qu'est le mariage, alors que Thomas, toujours plus romantique, y voit naturellement une superbe preuve d'amour. Heureusement, c'est l'amour qui triomphera et nos deux tourtereaux se diront oui devant le maire avant de faire la fête au Mistral, puisque c'est Roland (Michel Cordes) qui va tout organiser. Si Mirtha (Sylvie Flepp), catholique de confession, est un peu gênée par cette union, cela n'empêchera pas les jeunes mariés de célébrer leur amour. Pour le choix des témoins, cela devrait naturellement se jouer entre Céline (Rebecca Hampton) et Mélanie (Laetitia Milot).
Alors que le couple Boher et Samia rencontrait de grandes difficultés il y a quelques semaines, cette fois-ci place à l'amour à Marseille !