Mardi 9 décembre, France 2 diffusait un reportage intitulé Homos, la haine dans le cadre de son émission Infrarouge. A partir de 22h45, plus d'1,1 million de téléspectateurs ont répondu présent à ce rendez-vous visant à donner la parole à des homosexuels qui ont été confrontés à l'homophobie avec plus ou moins de violence ces derniers mois.
Parmi les témoignages, l'on retrouvait celui de Laurent Kérusoré, acteur reconnu depuis qu'il interprète le rôle de Thomas Marci dans Plus belle la vie sur France 3. Après avoir indiqué que selon lui le climat s'était clairement tendu depuis les débats sur le Mariage pour tous et l'essor des Manif pour tous, le comédien de 40 ans a révélé avoir été récemment victime d'une agression homophobe. "Depuis juin-juillet dernier, les choses ont changé. Depuis ces manifestations, les gens contre l'homosexualité aujourd'hui traversent la rue pour me dire qu'ils sont contre moi et contre mon personnage. On régresse à vue d'oeil, c'est un truc de fou", a-t-il commencé à dire avant d'en venir au récit d'un acte plus violent : "Récemment il m'est arrivé une petite mésaventure dans un magasin, j'allais juste faire des courses comme ça nous arrive tous et un monsieur n'a pas apprécié que je partage son magasin, je me suis retourné en lui disant de rester à sa place et effectivement il est resté à sa place sauf que ce monsieur a eu la bonne idée de me suivre et de m'attaquer par derrière, dans le dos."
Une agression lâche, violente et gratuite qui n'a pas laissé le comédien indemne, que ce soit physiquement ou mentalement : "J'ai été blessé pendant un mois et demi, épaule démise, côte cassée et certaines choses. C'est étrange, surtout quand on ne fait rien, quand on fait ses courses, c'est très très violent", a-t-il confié avec émotion.
Une séquence à (re)découvrir dès à présent dans notre player vidéo