La 28e édition des Victoires de la musique sera animée par un duo inédit. Selon nos confrères de Puremedias.com, France 2 a en effet choisi Laurent Ruquier pour coprésenter la cérémonie aux côtés de la belle Virginie Guilhaume. L'animatrice a récemment révélé dans Télé Cable Sat qu'elle serait aux commandes de la soirée, qui se déroulera le vendredi 8 février prochain.
L'an dernier déjà, Laurent Ruquier avait été approché par la chaîne pour présenter les Victoires de la musique avec Alessandra Sublet, avant de décliner la proposition, laissant la présentation à l'animatrice de C à Vous. Alors enceinte de Charlie, son premier enfant, Alessandra Sublet avait rempli sa mission au mieux, faisant preuve d'humour et d'audace en changeant régulièrement de look au cours de la soirée. La chaîne a cette fois choisi de confier le bébé à R&G, société de Stéphane Gateau, l'ex-mari de Virginie Guilhaume. Anne Marcassus, la productrice de l'émission depuis deux ans et (entre autres!) des Enfoirés sur TF1, délaisse donc les Victoires de la musique après une 27e édition qui avait connu une très faible audience (2,5 millions de téléspectateurs), souffrant de la concurrence de The Voice sur TF1. Cette année, France 2 a également choisi de programmer la cérémonie le vendredi pour éviter de se retrouver face au télé-crochet de TF1.
En lui confiant la coprésentation des Victoires de la musique, France 2 prouve une nouvelle fois qu'elle compte beaucoup sur son animateur vedette Laurent Ruquier. Alors qu'il est déjà aux commandes du talk show à succès On n'est pas couché depuis 2006, la chaîne du Service public a diffusé hier soir, jeudi 27 décembre, un documentaire émouvant retraçant son parcours et réalisé par son ami, le célèbre psychanalyste Gérard Miller. Programmé en deuxième partie de soirée, On ne demande qu'à le connaître a réalisé un joli score d'audience, réunissant près de 1,5 million de téléspectateurs, soit 12,5% de part de marché.
Connu pour se montrer très discret sur sa vie privée, Laurent Ruquier se dévoile comme jamais dans On ne demande qu'à le connaître. L'animateur évoque notamment sa tentative de suicide, son coming out, ainsi que sa relation avec son compagnon Benoît, avec lequel il est pacsé depuis le début de l'année. Chose rare, ce dernier apparaît même dans le documentaire.
Retrouvez Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume dans les Victoires de la musique sur France 2 le vendredi 8 février prochain