Laurent Ruquier : Sa tentative de suicide, son compagnon... il se confie
Publié le 10 décembre 2012 à 16:25
Par Nicolas G.
Laurent Ruquier lors de la présentation de On ne demande qu'à le connaître au Théâtre Antoine dont il est propriétaire à Paris, le 2 décembre 2012. Laurent Ruquier lors de la présentation de On ne demande qu'à le connaître au Théâtre Antoine dont il est propriétaire à Paris, le 2 décembre 2012.© Abaca
Gérard Miller à Paris le 18 mars 2012.
Extrait du documentaire consacré à Laurent Ruquier intitulé On ne demande qu'à le connaître et signé Gérard Miller. La diffusion est prévue pour le 27 décembre sur France 2.
Laurent Ruquier et Gérard Miller lors de la présentation de On ne demande qu'à le connaitre au Théâtre Antoine dont il est propriétaire à Paris, le 2 décembre 2012.
Le magazine Télé 2 semaines en kiosques depuis le 10 décembre 2012.
Bruce Toussaint à Paris le 10 novembre 2012.
L'animateur Laurent Ruquier lors de la présentation de On ne demande qu'à le connaître au Théâtre Antoine dont il est propriétaire à Paris, le 2 décembre 2012.
Laurent Ruquier à Paris, le 28 août 2012.
Laurent Ruquier à Paris, le 28 août 2012.
La suite après la publicité

Connu pour sa discrétion, Laurent Ruquier fait l'objet d'un documentaire intitulé On ne demande qu'à le connaître, diffusé le 27 décembre prochain à 22h45 sur France 2. Signé par son ami psychanalyste Gérard Miller et présenté en avant-première dans son théâtre Antoine, le 2 décembre dernier, ce portrait révèle des facettes peu connues de l'animateur. Ce dernier évoque notamment sa tentative de suicide alors qu'il n'était qu'un jeune homme... Un moment difficile sur lequel Laurent Ruquier est revenu dans le magazine Télé 2 semaines : "C'était une rupture qui s'était mal passée... Et j'ai pris des cachets pour dormir. Voilà !", confie-t-il avec pudeur.

Ce documentaire est également l'occasion de découvrir pour la première fois le visage de l'homme qui partage la vie de Laurent Ruquier depuis dix ans maintenant, Benoît : "Depuis des années, on nous propose de faire des photos pour être à la une de tel ou tel magazine, ce que l'on a toujours refusé. Là, comme Gérard est un ami, Benoît a accepté. Et je ne crois pas qu'il le refera !", note l'animateur de On n'est pas couché.

Peu habitué à dévoiler sa vie privée, Laurent Ruquier explique au passage les raisons qui l'ont poussées à accepter d'être le sujet d'un documentaire : "Quand on fait ce métier, on est toujours content lorsqu'on parle de vous. Même si c'est un peu gênant sur 90 minutes. Ça me fera une jolie cassette souvenir. Je l'ai aussi fait pour le public qui me suit depuis tant d'années", explique-t-il au magazine.

Lors de cet entretien, Laurent Ruquier a par ailleurs commenté l'arrêt de l'émission Vous trouvez ça normal ?, présentée par Bruce Toussaint sur France 2. Un talk show auquel il trouvait des ressemblances avec On n'est pas couché, programmé le lendemain chaque semaine : "J'avais pris cela comme un hommage ! Je n'étais pas inquiet vu les chiffres. C'est pour Bruce que ça devait être compliqué", juge celui qui souhaite voir le retour à l'antenne d'une de ses émissions phares, On a tout essayé.

L'interview complète est à retrouver dans le magazine "Télé 2 semaines" du 10 décembre 2012.

À propos de
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier a tout fait pour s'en débarrasser mais... Ce trouble dont il a souffert et qui ne cesse de revenir
27 septembre 2024 à 20:54
Tous les articles
Mots clés
France 2 Interview Magazine People France Photo Télé Top news Vidéos Suicide
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mauvaise nouvelle pour Poupette Kenza incarcérée pour "tentative d'extorsion en bande organisée" et "association de malfaiteurs"
Mauvaise nouvelle pour Poupette Kenza incarcérée pour "tentative d'extorsion en bande organisée" et "association de malfaiteurs"
12 juillet 2024
"C'était vraiment un rêve" : Bérengère Krief en couple, elle en dit plus sur son compagnon
"C'était vraiment un rêve" : Bérengère Krief en couple, elle en dit plus sur son compagnon
31 octobre 2024
Les articles similaires
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO) play_circle
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO)
5 août 2024
Départ d'une figure importante d'Un si grand soleil : "Je n'avais pas le choix..."
Départ d'une figure importante d'Un si grand soleil : "Je n'avais pas le choix..."
24 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news