![](https://static1.purepeople.com/articles/8/11/07/68/@/986120-ddd-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
"Énigmatique", "insaisissable", "ultra pudique", "secret"... C'est sous ces facettes que l'on découvrira Laurent Ruquier dans un documentaire que lui consacre son ami, le célèbre psychanalyste Gérard Miller, intitulé On ne demande qu'à le connaître. Dans ce film diffusé fin décembre sur France 2, et dont Europe1.fr publie un extrait en avant-première, le célèbre psychanalyste lèvera le voile sur la personnalité de l'animateur de On n'est pas couché âgé de 50 ans.
De son enfance au Havre jusqu'à son triomphe à la télévision et à la radio, Gérard Miller retrace le parcours de Laurent Ruquier au travers d'instants de vie, d'images d'archives et de plusieurs témoignages émouvants de ses proches : "Ça fait quinze ans que je le connais, mais finalement, je le connais autant que les premières fois où je l'ai vu", explique ainsi Isabelle Mergault, sa complice dans On va s'gêner sur Europe 1. On retrouve également la bande de sa célèbre émission - Steevy Boulay, Jean Benguigui, Annie Lemoine, Christine Bravo, ou encore Pierre Bénichou - lors d'un dîner organisé par Laurent Ruquier à Cuba en juillet 2012 pour fêter les 85 ans de Claude Sarraute.
Gérard Miller, qui réalise ce documentaire et prête sa voix à la narration, est également allé au Havre à la rencontre de Raymonde, la mère de l'animateur, afin de percer le mystère Laurent Ruquier et évoquer son enfance : "Il était pas turbulent. (...) Il aimait avoir un livre, écrire, son petit fauteuil devant la télé, il bougeait pas", explique notamment sa maman.
"On ne demande qu'à le connaître", documentaire réalisé par Gérard Miller sera diffusé fin décembre sur France 2, une émission à ne pas manquer !