Laurent Ruquier était le dernier invité de Guillaume Pley, dans son émission Web Legend. Après avoir évoqué son enfance, son parcours ou encore sa fortune, l'animateur des Grosses Têtes (RTL) a été rejoint par son compagnon Hugo Manos. Ensemble, ils ont évoqué la question du mariage.
Depuis 2017, Laurent Ruquier file le parfait amour avec Hugo Manos. Mais ce n'est que plus tard que leur relation a été officialisée. "Ça fait quatre ans que nous vivons ensemble. Je suis très heureux", avait confié le charmant brun de 36 ans dans TPMP People, le 12 février 2022. Et en avril 2023, le magazine Closer assurait que les tourtereaux allaient se marier. Nos confrères expliquaient qu'ils devaient se marier l'été et qu'ils étaient en plein préparatifs. Mais il n'en était rien et ce n'est pas du tout au programme.
"Je ne suis pas très mariage. L'idée du mariage me déplait. C'est une angoisse totale. Impossible. Je ne comprends pas pourquoi les gens s'infligent ça", a lancé Hugo Manos de but en blanc. Et Laurent Ruquier a très vite compris que jamais il ne dirait "oui" à son cher et tendre : "Je n'ai pas demandé parce que j'ai évoqué le fait qu'on pourrait se marier et comme il a dit : 'Bah non, ça ne m'intéresse pas', je n'ai pas envie de me prendre un râteau."
Bien qu'il ait évoqué l'idée, Laurent Ruquier n'a pas été dévasté en apprenant qu'il ne se marierait jamais avec Hugo Manos : "Au fond, on se ressemble pour ça. C'est un truc un peu symbolique, donc pourquoi pas. Moi j'aime bien les traditions donc pourquoi pas maintenant que c'est possible de se marier pour deux hommes. (...) Je n'en ai pas spécialement envie, mais je pourrais comprendre qu'Hugo en ait envie. Mais comme il n'en a pas envie, je n'en ai plus envie. Moi, ça ne m'est pas indispensable."
Si le mariage n'est pas d'actualité, il se pourrait qu'une éventuelle paternité le soit. "C'est quelque chose qui pourrait à un moment dans ma vie être quelque chose dont j'aurais envie. Je pense que je peux transmettre de belles choses à un petit-être et que ça pourrait me remplir d'amour. Mais ce n'est pas quelque chose qui m'est indispensable. (...) Si à un moment je sens que c'est le bon moment et que toutes les planètes sont alignées pour rendre heureux un petit-être, là oui", a avoué Hugo Manos. Laurent Ruquier est quant à lui plus sceptique : "Moi c'est quelque chose que j'ai eu tellement du mal à envisager pendant longtemps parce que ce n'était pas possible (...) Si Hugo insistait, je me laisserais surement convaincre, même si à 60 ans je n'ai plus envie d'avoir un gamin qui braille dans le TGV (rires)."