Depuis le 25 septembre dernier, Laurent Ruquier opère sur BFM TV. Le journaliste de 60 ans y présente une nouvelle émission quotidienne appelée Le 20 Heures de Ruquier, au côté de Julie Hammett. En acceptant ce nouveau poste sur la chaîne de Marc-Olivier Fogiel, le compagnon d'Hugo Manos a ainsi décidé de quitter France 2, où il officiait depuis près de 30 ans. Il s'agit donc d'un grand changement pour Laurent Ruquier qui n'a cependant aucun regret.
"Ça se passe bien. J'apprends, c'est un nouveau challenge, c'est excitant. Je voulais du renouveau, eh bien j'en ai", a-t-il confié lors d'une interview pour Télé Star parue le 16 octobre 2023. Seul point d'ombre peut être pour Laurent Ruquier : le salaire. En effet, à la question de savoir ce qui lui "plaisait le moins", il a plaisanté sur ses revenus apparement moins confortables que lorsqu'il était la star de France 2. "Je savais où j'arrivais. Le salaire peut-être, mais autrement tout va bien. (rires)", a-t-il lâché, sans toutefois donner de détails.
Une page s'est tournée
Il n'empêche que Laurent Ruquier est bien heureux d'avoir quitté la maison France Télévisions. "Une page s'est tournée. Je ne vis pas avec le passé et je n'aime pas rester avec de mauvaises impressions, de mauvaises ondes. Il vaut mieux être porté vers l'avenir", a-t-il également déclaré. Et pour lui de se réjouir de sa nouvelle équipe : "On tourne avec une dizaine de débatteurs. Il y a ceux que je connaissais comme Charles Consigny et Natacha Polony. Pour les autres, j'ai prospecté pendant l'été. Les visages nouveaux, comme Blanche Leridon ou Églantine Delaleu prennent bien leur place. C'était important pour moi de les faire découvrir".
Les premières audiences du 20 Heures de Ruquier semblent avoir donné raison à Marc-Olivier Fogiel de recruter l'animateur. Car rappelons que le lancement de l'émission avait attiré près de 385 000 téléspectateurs (1,8 de part d'audience) selon Puremédias. Un chiffre synonyme de grand carton puisque cela représentait une progression d'audiences de +116 % par rapport à la moyenne de la case depuis la rentrée.