VIDEO Natacha Polony maman de trois enfants aux prénoms rares : l'éducation "stricte" qu'elle a instaurée
Publié le 11 octobre 2023 à 14:10
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Connue pour ses talents de journaliste et ses différentes apparitions télévisuelles, Natacha Polony met en revanche un point d'honneur à préserver sa vie privée. On sait néanmoins qu'elle est mariée au critique gastronomique Périco Légasse avec qui elle a eu trois enfants. Dans "Chez Jordan", elle s'est confiée sur sa famille et l'éducation très carrée qu'elle a mise en place.
Natacha Polony parle de ses enfants dans "Chez Jordan" sur C8
Natacha Polony et son mari Périco Légasse - Montée des marches du film "Sibyl" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 24 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage Natacha Polony et son mari Périco Légasse - Montée des marches du film " L'Homme qui tua Don Quichotte " lors de la cérémonie de clôture du 71ème Festival International du Film de Cannes. Le 19 mai 2018 © Borde-Moreau / Bestimage Perico Légasse, Natacha Polony - Montée des marches du film "L'Amant Double" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 26 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Portrait de Natacha Polony et son mari Perico Legasse Natacha Polony et son mari Périco Légasse - La 20ème édition de "La Forêt des livres" à Chanceaux-près-Loches, le 30 août 2015.
La suite après la publicité

Directrice de rédaction du magazine Marianne et désormais chroniqueuse chaque samedi dans C l'Hebdo sur France 5, Natacha Polony a trouvé le temps de passer dans l'émission Chez Jordan sur C8, dont le numéro a été diffusé ce mercredi 11 octobre. Outre sa carrière, la journaliste a eu l'occasion d'évoquer comme rarement sa vie de famille, elle qui est mariée depuis 2007 au critique gastronomique basque Périco Légasse.

Ensemble, ils ont fondé une belle et grande famille composée de trois enfants : Eneko (2007), Cosima (2011), et Bartolomé (2013). Des enfants aux prénoms très originaux mais "pas tant que ça" finalement comme l'a souligné la maman de 48 ans. Et pour elle d'expliquer les origines de chacun des prénoms : "Eneko, c'est un prénom basque, très courant au Pays Basque. C'était le prénom du fondateur de la dynastie des rois de Navarre. Cosima, c'est un prénom italien, c'est le féminin de Côme et Cosimo, et c'est en l'honneur du lac de Côme qui est l'un des plus beaux endroits du monde. Et Bartolomé, c'est espagnol et c'est en l'honneur de Bartolomé de las Casas qui est le moine dominicain qui a défendu la cause des indiens d'Amérique lors de la controverse de Valladolid".

Après ce bref cours d'histoire, Jordan De Luxe a voulu en savoir plus sur l'éducation que son invitée avait mis en place, laquelle serait "sévère". "Disons que j'ai eu à coeur de leur transmettre le fait qu'ils ont de la chance de grandir dans une famille qui vit plutôt bien, qui n'a pas de grand malheur, qu'ils vivent dans un monde où pour l'instant il y a encore la paix, et j'essaye de leur montrer qu'ils doivent être dignes de ça", a-t-elle confié.

C'est leur rendre service

Pour Natacha Polony, sa manière de faire est même "la base". "Certains considèreront que c'est sévère et que c'est stricte, moi j'estime que c'est une chance. Je leur ai appris qu'on enquiquinait pas les autres, on se tient correctement, on ne hurle pas dans un wagon de train, on se tient bien au restaurant, on est poli, on dit bonjour aux gens qu'on croise, on fait attention aux autres... La base qui est qu'on vivait en société, qu'ils n'étaient pas le nombril du monde. Et pour moi, c'est leur rendre service de leur apprendre ça parce que quand ils seront plus grands, on les aimera pour le fait qu'ils soient tournés vers les autres".

Dans la foulée, la journaliste a justifié son choix de ne "surtout pas" exposer ses enfants dans les médias. "Ils n'ont pas choisi que leurs parents soient célèbres, on n'a pas à leur imposer ça. Eux ils vivent leur vie. Ça a déjà été suffisamment pénible pour eux de voir leur maman à la télévision. Pour un enfant, ce n'est pas anodin. Et puis quand on est dans la rue et que des gens m'arrêtent, il y a quelque chose de particulier, c'est comme si on leur prenait leur mère. Donc, il faut les protéger de ça", a-t-elle déclaré.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Vidéos Zapping télé Émission télé Couple Famille Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lady Diana a perdu la vie à Paris il y a 27 ans, son frère dévoile des photos très rares
Lady Diana a perdu la vie à Paris il y a 27 ans, son frère dévoile des photos très rares
31 août 2024
Harry Roselmack (Sept à Huit) papa : ses trois enfants qu'il a eus avec son ex-femme ont des envies de carrières très différentes de lui ! play_circle
Harry Roselmack (Sept à Huit) papa : ses trois enfants qu'il a eus avec son ex-femme ont des envies de carrières très différentes de lui !
20 octobre 2024
Les articles similaires
"On a eu un peu la même histoire" : Le fils de Jacques Villeret, Alexandre, se confie sur les "démons" qui hantaient son père play_circle
"On a eu un peu la même histoire" : Le fils de Jacques Villeret, Alexandre, se confie sur les "démons" qui hantaient son père
18 octobre 2024
"Vous avez vu la tête de mon fils ?" : Carole Bouquet inquiète pour Dimitri Rassam, son arrivée en fanfare dans C à Vous (VIDÉO) play_circle
"Vous avez vu la tête de mon fils ?" : Carole Bouquet inquiète pour Dimitri Rassam, son arrivée en fanfare dans C à Vous (VIDÉO)
10 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news