Depuis le 25 septembre dernier, Laurent Ruquier est à retrouver sur BFMTV. Au bout de plusieurs décennies, le journaliste de 60 ans a quitté sa maison France 2 et propose un nouveau rendez-vous du lundi au jeudi appelé Le 20 Heures de Ruquier. Un recrutement qui a forcément fait parler et qui fait de Laurent Ruquier une personnalité très sollicitée par les médias. Lundi 9 octobre, il a notamment été invité à répondre aux questions de Yahoo.
Et pour nos confrères, il a accepté de parler de sa vie privée, et plus particulièrement de la question d'avoir des enfants. "C'est quelque chose qui ne m'a jamais traversé l'esprit, a-t-il admis. J'appartiens à une génération où quand on était homosexuel, on imaginait pas être parent. Ça changé depuis, tant mieux". Les choses ont notamment pu changer avec la GPA (gestation pour autrui), une pratique qui ne séduit pas franchement Laurent Ruquier. "Je ne reste d'ailleurs pas quelqu'un qui suis spécialement favorable à la GPA. Maintenant, je suis tellement heureux quand je vois des amis homos qui ont fait des GPA et qui ont des enfants, je vois qu'ils sont contents. Ça ne me pose pas de problème. Je ne suis pas 'pour' pour d'autres raisons : la marchandisation du corps d'une femme, tout ça", a-t-il justifié.
Peut-être que j'y aurais recours moi aussi
Ainsi, on imagine qu'on ne risque pas le voir pouponner un jour avec son compagnon Hugo Manos, de 26 ans son cadet. Et pourtant, Laurent Ruquier n'exclut pas définitivement l'idée d'avoir un bébé, par amour pour son chéri : "Peut-être que si un jour, Hugo devait me dire 'bah on va y faire appel', j'y aurais recours moi aussi, parce qu'on n'a pas beaucoup d'autres solutions, vu que l'adoption, on le sait, c'est encore plus compliqué". Et d'ajouter, de manière directe : "Moi à mon âge, je n'ai pas envie de me foutre des mioches dans les pattes, mais bon, s'il faut !"
Dans Chez Jordan en 2022, Hugo Manos se montrait de son côté beaucoup plus enclin à devenir papa. "On en a déjà parlé mais lui je ne pense pas que ça soit un souhait viscéral. Moi, c'est quelque chose que je pourrais envisager. J'approche de la quarantaine et je me dis que je pourrais offrir de belles valeurs à un petit être. Je pense que je pourrais être un bon père et Laurent aussi", estimait-il.