Michel Sardou vient de se confier à Laurent Ruquier dans son émission avec Julie Hammett qui cartonne sur BFMTV depuis son lancement à propos de son déménagement. L'interprète d'En chantant "quitte Paris", ville qu'il ne "supporte plus". Car "c'est laid" et "c'est moche". Il ajoute qu'il "ne comprend plus" cette ville : "Je ne sais plus où j'habite, les rues sont fermées..." Selon nos informations, le père de Cynthia, Romain, Davy et Sandrine s'est installé dans le Sud, du côté de Bormes-les-Mimosas.
Il a également vendu son fameux manoir de La Haulle dans le Pays d'Auge (Normandie), une bâtisse du XVIe siècle avec voûte à claveaux de brique et de pierre et bâtiments à colombages. Le 28 août dernier, il révélait à Pascal Praud sur Europe 1 avoir passé la période estivale dans sa maison du Nord-ouest, dont il n'est pratiquement pas sorti : "J'ai été en Normandie, j'ai eu un temps de m*rde tout l'été, je n'ai pas pu sortir de chez moi." Le chanteur de 76 ans, au coeur d'une polémique il y a quelques semaines avec la chanteuse Juliette Armanet, ajoutait être seulement sorti diner dans un restaurant à Deauville.
Je vais bien bouffer
Au revoir la capitale donc, pour celui qui était très proche de Johnny Hallyday. Comme beaucoup d'autres stars, il aime la campagne. Il expliquait d'ailleurs à Pascal Praud être sur le point, avant la rentrée, de rejoindre son ami, le chef Georges Blanc, à Vonnas dans l'Ain pour quelques jours : "Je vais me reposer là-bas, je suis tranquille. Je vais bien bouffer. Au moins là-bas, on est sûr de ça."
Le 3 octobre prochain, il retournera en Normandie, à Rouen plus précisément, pour lancer sa tournée, Je me souviens d'un adieu. Avant de se rendre en Belgique, à Amiens, à Lille, puis Aix-en Provence le 9 novembre (il terminera sa tournée à Orléans le 1er mars 2024). Un projet qu'il doit notamment à son épouse Anne-Marie Périer, qui lui a soufflé l'idée de remonter sur scène. Michel Sardou est de retour !