Laurent Ruquier, animateur incontournable d'Europe 1, est plus que jamais une valeur sûre de France 2. Déjà à la tête d'On n'est pas couché le samedi soir (qui devrait revenir pour une nouvelle saison avec ses deux snipers Naulleau et Zemmour - pas moins de 1,7 million de téléspectateurs pour 32,2% de PDM samedi dernier), Ruquier reviendra aussi en septembre avec une quotidienne, à 18h00, sur la chaîne publique.
D'après le Parisien de ce jour, l'ancien présentateur d'On a tout essayé (autrefois diffusé à 19h00 sur France 2) animera une version moderne du Petit théâtre de Bouvard qui a découvert tant de comiques dans les années 80 (ce que Ruquier fait déjà avec Michael Gregorio ou Gaspard Proust par exemple, qu'il produit). Un nouveau programme qui coûtera cher puisqu'il est question de 50 000 euros de plus (chiffre hebdomadaire) que l'actuel jeu En toutes lettres, diffusé à 18h00 sur la chaîne. Des négociations financières sont donc à prévoir, mais elles pourraient être en faveur de Ruquier puisque la direction mise énormément sur ce projet. Un projet qui, au passage, pourrait évincer Julien Courbet !
En effet, toujours selon le Parisien, le jeu de Courbet et Pierre Bellemare affichant de belles audiences à 18h00 (dues notamment à Pascal, l'heureux gagnant de En toutes Lettres qui pulvérise les records !), il devrait être avancé de trente grosses minutes pour aider à propulser la case de l'access prime time (case qui sera donc occupée par Ruquier). Un changement de tranche horaire assuré pour Courbet, à moins que...
A moins que France 3 arrive à attirer l'animateur ! L'ex-Monsieur Sans aucun doute de TF1 suscite grandement l'intérêt de France 3 qui lui a proposé de devenir la star de l'antenne !
Que le jeu de Courbet soit avancé ou envoyé sur une autre chaîne (à moins qu'il soit aussi à la tête d'une autre émission ?), il ne sera de toutes façons plus à son actuelle place dans la grille des programmes en septembre : Ruquier a donc réussi à évincer Courbet pour la rentrée !