Laurent Voulzy : Soucis financiers, virées aux puces et fins de mois difficiles, "je n'avais pas d'argent"
Publié le 7 mars 2021 à 15:51
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Il n'a pas été toujours facile, pour Laurent Voulzy, de joindre les deux bouts. Invité dans l'émission "50' Inside", sur TF1, le chanteur a expliqué à Nikos Aliagas qu'il s'était longtemps habillé avec les moyens du bord.
Laurent Voulzy, invité dans l'émission "50' Inside" sur TF1. © TF1
Archives - Portrait d'Alain Souchon et Laurent Voulzy. Laurent Voulzy en concert à la fête de l'Humanité à la Courneuve le 11 septembre 2016. © Jlppa / Bestimage Archives - Portrait de Laurent Voulzy. Exclusif - Laurent Voulzy, Lionel Bringuier, Gautier Capuçon - "Symphonie pour la Vie, Spéciale Pièces jaunes" au Théâtre national de l'Opéra Comique à Paris. Les 3 et 4 février 2021. © Dominique Jacovides / Bestimage Archives - Marc Toesca et Laurent Voulzy lors d'une émission sur Europe 1.
La suite après la publicité

Sa carrière est immense et incontestable. Laurent Voulzy n'est que joie, douceur et mélodie... mais il a parfois connu un quotidien un peu plus compliqué. Le 4 décembre dernier, le chanteur a sorti un best-of intitulé Florilège, permettant au public de redécouvrir ses titres phares ainsi que l'inédit Loreley Loreley. Et en évoquant cette discographie sublime dans l'émission 50' Inside, l'artiste a évoqué son côté hippie, puisant ses origines, entre autre, dans d'anciens problèmes d'argent.

En 1992, Laurent Voulzy voulait "changer le monde, changer les choses avec des bouquets de roses". En vêtements colorés, parfois improbables, le chanteur interprétait son Pouvoir des fleurs partout en France, sans doute l'un des chefs-d'oeuvre les plus mémorables de son répertoire. "Moi j'étais plutôt un hippie à la Beatles, a-t-il expliqué à Nikos Aliagas. Il faut dire quand même que je n'avais pas d'argent. J'allais aux puces et j'ai toujours aimé les déguisements. Donc j'achetais des espèces de spencer avec des paillettes, des trucs de femme, des bottes vertes..." Ce look inspiré des 70' par la force des choses est finalement devenu, quelque part, la carte d'identité du grand copain d'Alain Souchon.

J'ai commencé à avoir des larmes...

Laurent Voulzy est né à Paris de parents guadeloupéen. Il n'avait pas été habitué, petit, au faste ni au luxe. Il aura fallu attendre qu'il ait 35 ans, d'ailleurs, pour qu'il puisse se permettre de partir à la recherche de ses racines. "Ma mère a traversé l'océan de la Guadeloupe à la métropole avec moi dans son ventre, a-t-il raconté sur TF1. Parce que dans sa famille, le fait qu'elle soit enceinte et pas mariée était assez mal vu. On lui a dit 'Tu ne vas pas accoucher, tu vas accoucher ailleurs'. Quand j'étais enfant, on n'avait pas les moyens d'aller aux Antilles, ma mère élevait 4 enfants seule. Et quand j'ai commencé à avoir des sous, j'étais pris par le succès."

Un jour, Laurent Voulzy a reçu un appel pour participer à un Téléthon organisé en Guadeloupe. L'époux de Mirella Lepetit garde de cette première visite un souvenir "très chargé". "Ça a été bouleversant, s'est souvenu le chanteur de 72 ans. J'étais seul dans la rue, dans la vraie vie. J'ai commencé à avoir des larmes..."

À propos de
Mots clés
People People France Musique Argent Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je ne pouvais pas le faire avant la diffusion..." : Laurent Ruquier (Les Traîtres) révèle enfin ce qu'il cache depuis des mois
"Je ne pouvais pas le faire avant la diffusion..." : Laurent Ruquier (Les Traîtres) révèle enfin ce qu'il cache depuis des mois
15 août 2024
Fin de C8, "une décision difficile à prendre..." : Cyril Hanouna fait une annonce inattendue sur la rentrée de TPMP
Fin de C8, "une décision difficile à prendre..." : Cyril Hanouna fait une annonce inattendue sur la rentrée de TPMP
31 juillet 2024
Les articles similaires
Patrick Bruel est un  homme d'affaires aguerri, il se lance dans un nouveau business plutôt inattendu play_circle
Patrick Bruel est un homme d'affaires aguerri, il se lance dans un nouveau business plutôt inattendu
2 septembre 2024
Joe Dassin : Son fils Jonathan dévoile la très confortable somme que rapporte les chansons de son père tous les mois
Joe Dassin : Son fils Jonathan dévoile la très confortable somme que rapporte les chansons de son père tous les mois
1 novembre 2024
Dernières actualités
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion play_circle
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion
17 décembre 2024
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée ! play_circle
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024
Dernières news