![Laury Thilleman journaliste pour Eurosport lors des championnats de France de Dunkerque, le 23 mars 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/2/98/06/2/@/819750-laury-thilleman-journaliste-pour-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La résurrection de Laure Manaudou, en route pour les Jeux olympiques de Londres avec son frère Florent mais sans son amoureux Frédérick Bousquet, la standing ovation offerte par le public de Dunkerque à Alain Bernard, grand perdant au grand coeur, le style toujours aussi brut de décoffrage et le capital sympathie d'Amaury Leveaux : toutes les sensations des championnats de France de Dunkerque qualificatifs pour les JO de Londres 2012, la belle Laury Thilleman était aux premières loges pour les ressentir !
Après la neige, la glisse et les sports d'hiver en compagnie de quelques copines Miss France, la reine de beauté 2011 continue dans le sport et a remis sa casquette de journaliste pour la chaîne Eurosport. Heureuse d'avoir trouvé sa vocation et de pouvoir l'exercer, elle avait annoncé dans les pages de Télé 7 Jours qu'elle couvrirait ce rendez-vous crucial en vue des JO, détaillant le regard qu'elle proposerait à cette occasion : "J'apporterai un regard féminin et décalé sur l'événement. Sortir de l'interview sérieuse en posant les questions auxquelles les nageurs ne s'attendent pas. Un Confessions intimes, version maillot de bain", plaisantait-elle.
En attendant de pouvoir un jour présenter un programme sur le surf, son péché mignon, Laury Thilleman a donc surfé la vague de ces championnats de France. On a notamment pu voir la Brestoise de 20 ans en conversation avec Benjamin Stasiulis vendredi 23 mars, après le succès du nageur sur 200 mètres dos, nouveau record de France (en 1'56"39) et second billet pour les JO à la clé, et recueillir samedi 24 les confidences de Florent Manaudou, 2e du 50 mètres et qualifié pour la distance aux JO, mais pas franchement euphorique en raison de l'échec de son beau-frère Fred Bousquet.