Ce mardi 21 juin 2023, les Français étaient très nombreux à se déhancher dans les rues mais ils étaient aussi 2,31 millions (selon les chiffres de Médiamétrie) à pousser la chansonnette devant France 2 ! Pour cette nouvelle édition de la Fête de la musique, la chaîne publique a à nouveau marqué les esprits en invitant une foule de célébrités à venir se produire, en direct, sur une immense scène aménagée exprès pour l'occasion en plein coeur du Stade Delaune à Reims, dans le Grand Est. Pendant plus de 3h30, ce ne sont pas moins de 40 artistes qui ont fait le show !
Orchestré par un duo atypique formé par Laury Thilleman (Miss France 2011), vêtue d'une sublime combinaison bleu électrique à paillettes, et Garou ce spectacle d'exception a su charmer les spectateurs qui ont été en folie tout du long. Ces derniers ont pu assister à des medleys endiablés, des duos exceptionnels et des tubes d'hier et d'aujourd'hui portés des chanteurs et chanteuses de toutes les générations. Ainsi, la ville de Reims a eu l'honneur d'accueillir Dave, Axelle Red, le chanteur colombien Yuri Buenaventura, David Hallyday, Michael Jones, Zazie, Amadou & Mariam ou encore Pascal Obispo. Les plus jeunes ont pu quant à eux se régaler de la présence de M. Pokora, Aya Nakamura, Maître Gims, Amir, Vianney, Vitaa, Christophe Maé, Claudio Capéo, Hoshi, Slimane, les rappeurs Naps et SDM, Marina Kaye ou encore Ycare.
Tout au long de la soirée, les artistes ont été accompagnés par les danseurs et danseuses de la troupe du Paradis Latin et de l'Ecole de danse Studio 511. Les stars de l'émission Drag Race France étaient aussi présentes pour un défilé haut en couleurs et glamour à souhait. À noter que la scénographie entière de ce spectacle pétillant et coloré a été imaginée et mise en scène par le légendaire Kamel Ouali !
D'autres artistes, et pas des moindres, ont également répondu présents à l'invitation de France 2. Il s'agit de Patrick Bruel, Patrick Fiori, Sharleen Spiteri et son groupe Texas, le groupe corse L'avvinta, Molière l'Opéra Rock, Pierre De Maere, Jade Chantelle, Hervé, Juliette Armanet, Santa, Giordana Angi et Malo, Eloiz. De quoi faire danser et chanter les téléspectateurs tout au long de la nuit !