Souriante avant le top départ, Laury Thilleman a retrouvé l'ancien joueur de rugby de l'international français Christian Califano lors de la course The Mud Day qui se déroulait dans la commune de Beynes (Yvelines). À 23 ans, l'ancienne Miss France n'a manqué ni d'entrain ni de courage lors de cette épreuve sportive de haut niveau.
Déterminée, la jeune femme a posté une photo ainsi qu'une vidéo sur son compte Instagram sur laquelle on peut la voir avec le reste de son équipe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est survoltée. "Qu'est-ce qu'on est venu chercher ? La boue ! La boue", scande-t-elle en rythme, précisant qu'elle est "une guerrière". Il serait difficile de prétendre le contraire puisque l'ancien mannequin, passionné de natation, s'est donné corps et âme lors de cette épreuve extrême.
Pendant plus de 13 kilomètres, Laury a affronté l'incontournable épreuve de la boue ainsi que 22 autres obstacles sportifs. Mur à franchir, traversée aquatique ou encore tunnel souterrain étaient au programme de cette compétition sportive qui a réuni plus de 20 000 participants l'année dernière. Une organisation exceptionnelle pour tester et repousser ses limites sur la base du camp militaire de Frileuse. Carcasses de blindés, stands de tir et barbelés étaient d'ailleurs eux aussi de la partie.
Laury Thilleman, originaire de Brest, a été élue miss France en 2011 avant d'entamer une carrière de journaliste sportive pour Eurosport dès la remise de son prestigieux titre. Un temps brouillé avec le comité dirigé par Sylvie Tellier à cause de ses photos dénudées dans Paris Match, la jeune femme a finalement retrouvé sa place auprès des miss lors de l'élection de Flora Coquerel.
Engagée auprès de l'Unicef, Laury est mordue de surf et autres activités aquatiques, ce qui l'a notamment amenée à participer à Splash : Le Grand Plongeon sur TF1. On l'a aussi vue dans Danse avec les stars et Touche pas à mes directs ! présentée par Cyril Hanouna.
Coline Chavaroche