La situation s'aggrave pour Lauryn Hill. La chanteuse, qui récemment plaidait coupable de fraude fiscale devant un tribunal fédéral, ne doit pas seulement de l'argent au gouvernement fédéral, mais aussi à l'Etat du New Jersey : la note s'éléverait à plus de 400 000 dollars.
Selon le site américain TMZ, le 14 juin dernier, une plainte a été déposée contre Lauryn Hill par une cour du New Jersey. On lui reproche de ne pas s'être acquittée de 446 386 dollars de taxes dites locales. Pour l'instant, cet "oubli" n'est pas considéré comme un crime, mais il aggrave très certainement sa situation.
Lauryn Hill est déjà poursuivie par un tribunal fédéral pour ne pas avoir payé d'impôts sur environ 1,6 million de dollars gagnés entre 2005 et 2007. Inculpée de fraude fiscale, la chanteuse a plaidé coupable le 29 juin. Elle risque un an de prison par année concernée et pourrait recevoir jusqu'à 75 000 dollars d'amende.
Lauryn Hill (37 ans) n'est plus montée sur scène depuis la clôture du Openair Frauenfeld Festival en Suisse le 7 juillet dernier.