
En 2004, la vie de Laetitia Bléger a été bouleversée. Cette année-là, elle est devenue Miss France et depuis, la jolie brune aujourd'hui âgée de 43 ans a maintenu une certaine notoriété. En effet, sur ses réseaux sociaux, elle est suivie par près de 30 000 personnes et c'est auprès d'eux qu'elle peut partager quelques détails de sa nouvelle vie.
Car Laetitia Bléger s'est totalement réinventée ces dernières années après être tombée accro d'une méthode de bien-être réputée. La méthode Wim Hof. Elle vient de cet homme originaire des Pays-Bas surnommé "l'homme de glace" connu pour ses succès de record d'exposition au froid, recencés dans le Guiness. À partir des années 2000, il a popularisé sa pratique d'entraînement (basée sur l'exposition au froid, des techniques respiratoires et la méditation), et l'a appelée la "méthode Wim Hof", dont les bienfaits sur la santé physique et psychique ne seraient plus à démontrer.
Augmentation de l’énergie, système immunitaire renforcé, boost de productivité et efficacité, meilleur focus et concentration, amélioration des capacités physiques et sportives, force mentale et détermination, réduction du niveau de stress, meilleure tolérance au froid, récupération musculaire accélérée, meilleur sommeil sont certains des vertus de la méthodes Wim Hof.

Laetitia Bléger est devenue instructrice de cette méthode, un peu par hasard. En effet, si elle a toujours été une grande sportive, fan de trail, et désireuse d'aventures, elle était en parallèle hôtesse de l'air. C'est une expédition réalisée il y a trois ans qui lui a fait revoir sa carrière professionnelle. L'ancienne reine de beauté s'était attaquée à l'époque à l'ascension de l'Aconcagua, point culminant de la cordillère des Andes (6 961 m). Mais pas certaine de pouvoir aller jusqu'au bout tant elle subissait le froid, Laetitia Bléger a appris à respirer différemment et à calmer son système nerveux.
Sujette à différentes crises d'angoisse et ulcères dès son retour de ce voyage, elle a quitté son poste pour une compagnie de jets privés mais s'est formée en ligne pendant plusieurs mois à la méthode Wim Hof. Depuis janvier 2024, elle est officiellement instructrice (niveau 2) de cette méthode qui permet, selon elle "de limiter le stress et renforcer l’immunité". "La respiration a des vertus anti-inflammatoires. On produit plus d’adrénaline pendant la respiration qu’une personne qui va sauter à l’élastique pour la première fois", a-t-elle confié au journal DNA.
Laetitia propose régulièrement des ateliers Wim Hof aux Cabanes essentielles à Thannenkirch, commune française située en Alsace. En parallèle, elle mène des activités de créatrice de contenus et est ambassadrice de marques.