La star ibérique Antonio Banderas, 49 ans, star de longs métrages comme Desperado (un film qui donne soif !), Philadelphia, Le masque de Zorro ou Femme Fatale, et mari de Melanie Griffith, a une actualité des plus chargées en cette période estivale.
En effet, le beau ténébreux sera dès le 30 juin au générique de Shrek 4 (toujours sous les traits du Chat-Poté) et le 6 octobre à celui de You will meet a tall dark stranger, de Woody Allen, qui a été présenté lors du 63e Festival de Cannes. Mais surtout, Antonio va retrouver l'un de ses réalisateurs fétiches - Pedro Almodovar -, avec lequel il n'avait plus tourné depuis Attache-moi en 1989, pour les besoins de La piel que habito, le nouveau film du réalisateur de Talons aiguilles, Parle avec elle, Tout sur ma mère et du récent Etreintes Brisées.
Dans ce nouveau film qui verra un chirurgien esthétique se venger après le viol de sa fille, le bel Antonio aura pour partenaire la non moins sublime Elena Anaya, superbe actrice espagnole vue notamment dans Lucia et le sexe, Parle avec elle, Van Helsing, et en première femme de l'ennemi public numéro 1 dans Mesrine.
Un couple très glamour qui risque d'irradier le nouveau film du brillant cinéaste espagnol, qui compte aussi à son casting la mythique Marisa Paredes.
Adapté du roman Mygale de Thierry Jonquet, La piel que habito va se tourner cet été et durant dix semaines de l'autre côté des Pyrénées...
Adam Ikx