L'accident remonte au matin de Noël. Tôt le 25 décembre, vers 6 heures du matin, le défenseur brésilien du club de football de Lille Emerson Conceição aurait violemment percuté la Ford Fiesta d'une automobiliste avec son Audi R8, selon une information des quotidiens locaux Nord Eclair et La Voix du Nord répercutée par le site 20minutes.fr.
La victime, une aide-soignante lilloise, a déposé plainte contre le footballeur, au club nordiste depuis 2006 et titulaire lors des deux dernières saisons. "Je roulais à 40 km/h lors de la collision. J'ai fait plusieurs tête-à-queue, une vraie toupie", explique-t-elle.
L'avocat du joueur a réagi en ces termes : "Il s'est arrêté, il est descendu pour regarder dehors et n'a rien vu. Il est ensuite reparti." Une position étonnante, qui revient donc à constater la collision, et à plaider le délit de fuite "à son insu" !
Une affaire à tirer au clair...
Emerson n'est pas le seul joueur du LOSC à connaître des péripéties routières : l'attaquant ivoirien Gervinho a quant à lui était contrôlé à trois reprises sans permis !
Enfin, pour clore la page foot & justice, de l'autre côté de la Manche, Craig bellamy, joueur de la grosse écurie Manchester City actuellement en prêt du côté de Cardiff (qui évolue en deuxième division anglaise), est soupçonné "d'être impliqué dans l'agression de deux hommes, dimanche matin, dans le centre-ville", indique aujourd'hui lequipe.fr. Il s'en passe des choses, hors des terrains !