Fashionista applaudie sur petit écran, Sarah Jessica Parker l'est aussi la plupart du temps sur les tapis rouges du monde entier. La star de Sex and the City nous l'a d'ailleurs montré pendant la promotion européenne de son film Mais comment font les femmes ? (en salles le 21 septembre). Mais loin de suivre l'exemple de Carrie Bradshaw, la New-Yorkaise est parfois victime de fashion faux pas impardonnables... Décryptage !
Actrice connue et reconnue, la star hollywoodienne n'a de cesse de briller. Même si à 46 ans, Sarah Jessica Parker sait quelle tenue arborer en soirée pour briller, ce ne fut pas toujours le cas. Notamment dans les années 90. Alors étoile montante du cinéma américain, cette jeune blonde à la crinière de lionne affiche alors sa plastique de rêve mais pas de la meilleure des manières !
Création en imitation peau de serpent ou à plumes, soutien-gorge doré sous une mini-veste colorée, robe sans forme... SJP multiplie les fautes de goût. L'actrice star de Sex and the City, (un troisième volet pourrait ravir les fans d'ici quelques années), connait également un véritable problème avec les couleurs : du jaune fade au bleu-violet en passant par le vert pomme ou le rose flashy, Sarah Jessica Parker s'égare dans des tons qui ne mettent pas du tout en valeur son teint et ses cheveux blonds.
Et lorsqu'elle tente d'être sexy, Sarah Jessica Parker se mue en vamp' gothique et vulgaire ! La star n'a alors rien de glamour. Pourtant avec son physique de déesse et son charmant minois, elle peut faire des étincelles. Aujourd'hui encore, SJP ne se revendique aucunement comme étant une fashionista contrairement à celle qui l'a élevée au rang d'icône, la fameuse Carrie Bradshaw !
La quadra se considère plutôt comme une maman moderne. Avec trois enfants, James, bientôt 9 ans, et ses jumelles Marion et Tabitha, 2 ans (nées d'une mère porteuse), elle vit à 200 à l'heure et s'habille très rapidement. Mais heureusement pour nous, lorsqu'elle est sur les tapis rouges, Sarah Jessica Parker fait désormais tout pour être au top !
Mélissa Brion