La programmation dans les salles de cinéma ce mercredi 24 août est encore une fois riche et variée. Quatre films se distinguent dans notre sélection des nouveautés en salles, et chacune de ces oeuvres possède de quoi satisfaire vos envies de cinéma.
Les Bien-aimés, de Christophe Honoré
Avec Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve et Ludivine Sagnier
L'histoire : Du Paris des sixties au Londres des années 2000, Madeleine, puis sa fille Véra vont et viennent autour des hommes qu'elles aiment. Mais toutes les époques ne permettent pas de vivre l'amour avec légèreté...
Ce qu'il faut retenir : Fresque romanesque empreinte de liberté, Les Bien-aimés est un film qui semble léger, et pourtant, l'émotion est intense, accompagnée par les chansons d'Alex Beaupain. Christophe Honoré, entouré d'une distribution sublime - Catherine et Chiara réunies, un délice -, marque une nouvelle fois le cinéma français.
Cowboys & envahisseurs, de Jon Favreau
Avec Harrison Ford et Olivia Wilde
L'histoire : Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Les habitants vont être confrontés à une menace venue d'ailleurs...
Ce qu'il faut retenir : Si vous souhaitez vous divertir ce mercredi, Cowboys & envahisseurs peut faire l'affaire. Certes, ce long métrage est loin d'Iron Man (également réalisé par Jon Favreau), mais cette série B, à la fois drôle et débordante d'effets spéciaux, s'accompagne bien de pop corn.
Avec Anne Hathaway et Jim Sturgess
L'histoire : Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d'étude et décident...de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s'adorer, se séparer, se détester, se manquer...
Ce qu'il faut retenir : Si vous êtes un tantinet fleur bleue, vous ne résisterez par à cette romance ultra-romantique qui navigue entre amitié et amour. Le charisme du couple y est pour beaucoup et l'on partage cette idylle fleuve avec plaisir.
This Must Be the Place, de Paolo Sorrentino
Avec Sean Penn et Judd Hirsch
L'histoire : Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l'Amérique, la vengeance qui hantait son père.
Ce qu'il faut retenir : Cette nouvelle réalisation de Paolo Sorrentino peut fasciner ou laisser complètement hermétique le spectateur. Manifeste de la difficulté d'être, This Must Be the Place est dans tous les cas une oeuvre étrange avec un Sean Penn surprenant.
Avec tous ces films, il vous sera difficile de ne pas aller dans les salles obscures ! Terminons comme chaque semaine par les bons mots d'un cinéaste mis en lumière ce mercredi. Christophe Honoré décrit avec sa prose le cinéma français à Fluctuat.net : "Une mélancolie, une tristesse courageuse, qui refuse de larmoyer, qui n'est pas un obstacle à la persévérance et au désir."
Bon(s) film(s)